Que cherchez-vous ?

Clip « L’exode » : Jumo poétise les teufs à la campagne

Aux côtés de Fhin et Lewis OfMan, Jumo est l’un de nos plus grands espoirs de la nouvelle vague d’électro sentimental qui déferle actuellement sur la French Touch. Son nouveau single « L’exode » annonce son premier album à paraître le 15 mai 2020.

Il serait temps de le reconnaître : Jumo aka Clément Leveau est l’un des talents les plus prometteurs de Nowadays Records (La Fine Equipe, Fakear, Clément Bazin). Après avoir dévoilé récemment les deux EP introspectifs Périodes aléatoires et C’est déjà demain qui tranchaient avec ses débuts future beat, le producteur lâche une bombe sentimentale avec son single L’exode. En guise de signature : un synthé lancinant, une boucle de voix et une montée à couper le souffle. L’exode en question parle de tout plaquer et de se casser de la ville pour se retrouver avec soi-même à la campagne. Avec une énergie qui nous électrise l’échine de haut en bas, Jumo choppe l’air du temps tout du long.

Tu me tournes autour, je te tourne autour, on ne se tourne plus le dos

Le clip de Romain Winkler n’y est pas pour rien. Réalisateur attitré des bordelais de Odezenne, auteur de la perle méconnue Slow Motion de DJ Pone, mais aussi collaborateur régulier d’Étienne Daho, Romain quitte son actrice fétiche Marie Colomb pour s’entourer d’un cast tout aussi talentueux. On y voit l’actrice Ayumi Roux en étoile bleue des nuits, et l’acteur Gabriel Caballero en enfant des blés. Faut-il souligner combien le visuel se marie parfaitement à l’intention initiale de Jumo, nous rappelant par certains moments le substrat poétique des clips de Tim Dup. L’incompréhension entre les générations, la ronde des cœurs pommés et le déferlement des premières fois, tout est là.

Retrouvez Jumo sur Instagram et Facebook.