En cours de lecture
Julien Doré danse avec des dinosaures dans le clip de « Nous »

Julien Doré danse avec des dinosaures dans le clip de « Nous »

Marin Woisard

Extrait du cinquième album studio de Julien Doré, Aimée, la chansonnette écolo Nous se pare d’un visuel loufoque signé Brice VDH. On y voit pêle-mêle une soucoupe volante, deux T-Rexs et une girafe.

Chaque clip de Julien Doré est un petit événement sur la planète pop. Du quotidien d’un globe terrestre pour La Fièvre à la bande de pingouins de Barracuda II, l’artiste installé dans le Gard mêle son engagement écolo à des visuels loufoques. Cette fois, le chanteur est accompagné de T-Rexs de compagnie avec lesquels il joue au badminton, bronze sur la plage et passe du bon temps en décapotable… Avant que tout le bestiaire de la savane ne se joigne à la fête, captivé par la chorégraphie dans laquelle l’artiste se lance. Le clip de Nous assume son délire jusqu’au bout.

À l’origine, une bromance entre Julien Doré et son réalisateur attitré, Brice VDH

Retiré dans le sud qui l’a vu grandir, Julien Doré a évolué avec son cinquième album studio Aimée vers un retour aux sources, loin des chansons d’amour qui l’avaient rendu célèbre. Son nouveau registre écologique, beaucoup plus engagé, évite l’écueil moralisateur grâce au second degré qui imprègne chacun de ses clips. Son ami et réalisateur attitré, Brice VDH, a bien compris les enjeux en distillant une bonne pincée d’absurde. Le vidéaste belge nous confie que cette bromance a donné naissance à « une dizaine de scénarios. L’idée principale vient à chaque fois de lui (NDLR : Julien Doré) et je me charge de la traduire en images. […] On aimerait beaucoup que chaque morceau du nouvel album ait son clip ». À ton avis, quelles seront les grosses bestioles du prochain clip ?

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet