Que cherchez-vous ?

La Gaîté Lyrique se met à l’heure japonaise avec le Japan Connection Festival

Après une première édition réussie en mai 2019, le Japan Connection Festival investit de nouveau la Gaîté Lyrique du 3 au 4 avril 2020. DJ sets et arts numériques en provenance du pays du Soleil Levant rayonneront jusqu’au petit matin.

Fana de la première heure des artistes électro nippons ? Newbie en quête de nouvelles sensations ? Tout le monde en aura pour son argent avec le Japan Connection Festival qui s’installe pour sa seconde édition à la Gaîté Lyrique. Organisé par le crew Make It Deep, le pays du Soleil Levant s’apprête à rayonner au cours d’un week-end rythmé par des DJ Sets, des performances numériques et du live à gogo. À noter que dans le lobby de la plus belle salle de Paname s’installera un village Japon dédié à la gastronomie et aux drinks locaux, histoire de ne pas perdre le Nord en prenant la direction de l’orient.

Un concert inédit de Kuniyuki Takahashi et Henrik Schwarz ouvrira les hostilités

Pour les fainéants, on te fait un récap’ des temps forts du festival. Côté collab’ inédite, on commence costaud avec les tauliers légendaires Kuniyuki Takahashi et Henrik Schwarz en concert d’ouverture le vendredi 3 avril. On reprend des forces pour enchaîner samedi avec deux sets particulièrement attendus, le broken beat organique de Daisuke Tanabe et la techno expérimentale d’Akiko Kiyama. Pour ce qui est des arts numériques, la performance avant-gardiste du danseur Hiroaki Umeda fera des émules en croisant digital et physique dans un bouillon de pixels. Et avant de se quitter, parlons money : le pass te reviendra à 21€ le vendredi et 39€ (pass jour et nuit) le samedi, tarif très correct au regard de la norme parisienne et de la qualité de programmation. Iku Ze ?

Vendredi 3 avril 2020 (19h30 – 23h30)

Henrik Schwarz x Kuniyuki Takahashi (live)
Hugo LX & DJ Nori
Akiko Nakayama (alive painting)

Samedi 4 avril 2020 – Jour (14h00 – 19h00)

Hiroaki Umeda presents « Holistic Strata »
Nonotak presents « Eclipse » (A/V Live)
Aalko (Live)
​Make It Deep Soundsystem

Samedi 4 avril 2020 – Nuit (22h00 – 05h30)

Kuniyuki Takahashi x Satoshi Tomiie (Live)
Daisuke Tanabe (Live)
DJ Masda
Hiroshi Watanabe (Live)
Akiko Kiyama (Live)
DJ Masda
Intercity-Express (A/V Live)
OYÉ (VJing)

Retrouvez le Japan Connection Festival sur Facebook et Dice.