Que cherchez-vous ?

Jacques à la Fashion Week : écoutez sa bande-son pour Gucci

Notre producteur préféré revient sous les feux de la rampe en ayant composé la soundtrack du défilé Gucci. Comme le disait notre grande pote Coco Chanel (RIP) : « Pour être irremplaçable, il faut être différent. »

Après avoir déclaré arrêter la musique suite à son cambriolage en 2017 (et le vol de l’intégralité de son matériel), Jacques s’est réfugié dans sa villa marocaine loin de la frénésie parisienne (avec un abonnement Verisure). Depuis son farniente maghrébin, l’artiste est devenu une éminence grise du tout-Paris : un premier EP collaboratif avec Superpoze, un second avec Agoria, la production du dernier album de Salut C’est Cool. Nul part et partout à la fois, Jacques Auberger se fait kiffer et on le comprend.

Qu’on se rassure, Jacques a retrouvé ses ustensiles : des samples de voix breakés, des instrumentaux d’outre-espace et des sons d’objets hétéroclites ont résonné sur le podium de Gucci. Sa collaboration avec la marque aurait de quoi surprendre si SebastiAn n’avait pas déjà ouvert la voie en s’associant à Saint Laurent. On savoure le défilé en s’imaginant la réaction du front row à l’écoute des bizarreries géniales de Jacques – qui relève le niveau d’une scéno aseptisée dans son blanc clinique. C’était la minute fashion sur Arty Paris.

Retrouvez Jacques sur Facebook.