Que cherchez-vous ?

Isaac Delusion nous fait des frayeurs avec « Pas L’Habitude »

T’as peur du noir ? Pas de chance, Halloween approche à grand pas et Isaac Delusion le fête à leur manière. Le clip de « Pas L’Habitude » rend hommage aux séries B de notre enfance avec une histoire aussi douce et sucrée que les bonbons de la voisine.

Les journées sont de plus en plus courtes et le temps des citrouilles se rapproche à grand pas. Pour l’occasion, Loïc Fleury et Jules Pacotte d’Isaac Delusion s’emparent des codes du film de monstres avec un visuel toujours aussi ensoleillé et mélancolique. Après l’adieu à l’été de Fancy, place aux états d’âme d’un gentil monstre dans Pas l’Habitude, sorte de fable où ce cousin lointain des orques du Seigneur des Anneaux n’a l’habitude de rien, ou presque. On le suit dans son quotidien pour se rendre compte que s’il est bien laid, il a un cœur gros comme ça. Et c’en est presque aussi touchant que la bromance entre Frodon Sacquet et Sam Gamegie.

C’est un peu comme si Richard Linklater avait réalisé Elephant Man avec Weta Workshop

Entre un petit boulot sur des plateaux de cinéma et une promenade à Santa Monica, le quotidien solitaire de cette bête de foire (malgré elle) a quelque chose de touchant. On la voit manger à même une boîte de conserve et demander des free hugs en bord de plage, avant qu’elle ne découvre les plaisirs simples de la vie. Pour accompagner le déhanché de ce Hellboy bis, Isaac Delusion croque dans les codes de la pop anglo-saxonne avec des paroles en français, perpétuant leur signature tant appréciée depuis huit ans. Leur troisième album Uplifters est annoncé pour le 8 novembre. Dansez pauvres fous, leur retour s’annonce terrifiant de beauté.

Isaac Delusion est sur Instagram et Facebook.