Que cherchez-vous ?

Irène Dresel nous ouvre les portes de sa « Chambre 2 »

Extrait de son album Hyper Cristal, le titre « Chambre 2 » a été animé par les soins de la prêtresse techno Irène Dresel. Une fenêtre ouverte sur l’univers sensoriel de la productrice.

Retirée dans sa longère d’Eure-et-Loire, Irène Dresel n’a jamais été aussi prolifique. C’est loin des bruits de la ville que la productrice a composé son album Hyper Cristal, acclamé par la critique pour son énergie guerrière et ses nappes organiques. Entre temps, l’ex-parisienne a lancé sa ligne de vêtements de nuit, et joue régulièrement sur la capitale avec son acolyte percussionniste Sizo Del Givry. En live, Irène assume son statut de fleur des champs de la techno française, entourée d’une scéno champêtre où elle se donne à corps perdu, habillée d’une nuisette en dentelle et de godillots punk.

Irène Dresel a logé dans l’hôtel O’Chateau pour le Biches Festival

Issu de son album, Chambre 2 évoque l’hôtel normand où elle a composé le titre. Le clip nous dévoile une vision psychédélique de son séjour en alternant entre des images réelles et une animation hypnotique. Créé avec le soutien d’une troupe de bambins et leurs parents, le graphisme assume son authenticité DIY dans des embellies multicolores, et transforme les imperfections en maladresses touchantes. Si l’artiste semble chercher le sommeil dans ses draps blancs, l’esthétique sensorielle de Chambre 2 hante déjà nos rêves.

Retrouvez Irène Dresel sur Instagram et Facebook.