Que cherchez-vous ?

S’en sortir sans sortir #12 : Marion Séclin, actrice et vidéaste

📷 Emma Birski

Tous les jours, un invité passe sa tête dans notre rédaction confinée pour partager 3 recommandations culturelles. C’est au tour de l’actrice, vidéaste web, chroniqueuse et scénariste Marion Séclin. La co-fondatrice de l’assoc’ de meufs Faiseuse et co-créatrice de la série Zérostérone ne s’arrête jamais. De la comédie teenage Booksmart à la série The Marvellous Mrs Maisel, Marion nous fait voyager en ce dimanche ensoleillé.

Marin : Hello Marion. Quel film tu nous conseilles pour se changer les idées ?

Marion Séclin : Booksmart, une comédie géniale à la sauce teenager, mais tellement moderne et intelligente, dispo sur Netflix. On y voit des gens de la vraie vie, la réalisation d’Olivia Wilde est très fraîche, c’est jamais vu et pourtant familier et très drôle. C’est l’histoire de deux meilleures amies un peu fayottes, qui ont passé tout leur lycée à travailler comme des malades pour aller dans des bonnes universités. Seulement leur dernier jour de lycée, elles découvrent que même les cancres ont été acceptés dans de grandes universités. Elles décident donc de vivre pour la première et dernière fois, une soirée d’ados irresponsables et fêtardes.

Booksmart est dispo sur Netflix.
M. Qu’est-ce qu’on s’écoute après ça ?

MS. Le dernier album d’Irma, The Dawn. Sa voix est tellement réconfortante, et elle fait le tour de la musique en douze chansons. On danse autant qu’on chiale, et c’est si agréable à avoir dans la tête quand on l’a pas dans les oreilles.

The Dawn d’Irma est dispo sur Deezer.
M. On se quitte avec une petite série ?

MS. On se quitte avec The Marvelous Mrs Maisel. C’est une série Amazon. C’est l’histoire d’une femme qui veut être humoriste à la fin des années 60, à New-York. C’est si bien écrit, magnifiquement joué, et si fin. Chaque épisode a son lot de punchlines et de péripéties. Et la réalisation est ambitieuse et à couper le souffle. Et c’est la première fois que j’aime individuellement tous les personnages d’une série. Ils sont tous parfaitement bien écrits et aussi divers que le monde l’est.

The Marvelous Mrs Maisel est dispo sur Amazon Prime.
Retrouvez Marion Séclin sur Instagram.