Que cherchez-vous ?

Holy Fuck reviennent en grande forme avec le clip rétro et frénétique de « Luxe »

Le single épileptique du groupe canadien Holy Fuck sort avec le featuring d’Alexis Taylor et la bénédiction de Four Tet. Bonne nouvelle : « Luxe » est à la hauteur de cet incroyable drop-name.

En voilà un retour qu’il est bon. Trois ans que l’on était sans nouvelles du groupe canadien Holy Fuck, trois ans que leur rock frappadingue nous manquait terriblement. Car leur musique, au-delà d’un simple phénomène de mode, est à proprement parler inclassable : punk hardcore, post-rock, disco-funk ou encore math-rock. Leur come-back porte le nom de « Luxe » et se démarque autant par sa singularité que sa naissance sous de bons auspices… Qui en annonce une autre, celle de leur album prévu le 17 janvier.

Avec cinq albums en quinze ans, les artistes n’ont pas pour autant changé leur fameuse spontanéité. En plein rappel lors d’un concert au Luxembourg, « Luxe » est né d’une improvisation avant que la première version du titre ne soit remarquée par leur mentor et ami Kieran Hebden (aka Four Tet). Un coup de fil à Alexis Taylor de Hot Chip plus tard, le single prenait forme dans son ambition finale. Morale de l’histoire : un gig au Luxembourg peut fédérer tous les aristos barrés sur un single.

Retrouvez Holy Fuck sur Facebook et Instagram.