Que cherchez-vous ?

Un festival hip-hop s’apprête à retourner le musée du Quai Branly

Rendez-vous au musée du Quai Branly le 6 et 7 juillet pour le festival Hip-Hop Collections. Andy4000, Orgasmic, DJ Weedim et Pouvoir Magique sont annoncés au line-up.

T’aimes les belles expos et le gros son ? La seconde édition du festival Hip-Hop Collections est faite pour toi. Prenant place dans les jardins du Quai Branly, un crew de producteurs, DJ et MC souhaitent casser les frontières entre événement musical et arts visuels. Pour préparer leurs sets, ils ont été invités à fouiller dans la collection de sons de la prestigieuse institution : enregistrements de musique traditionnelle, captations de live, et archives rares d’ethnologues. On découvrira les tracks inédits composés à partir de beats du monde entier au cours des deux soirées.

Le Quai Branly c’est une immense collection, de superbes jardins… Et la Tour Eiffel en toile de fond 😉
Une tradition d’ouverture culturelle

À deux pas de la Tour Eiffel, le musée fait preuve d’ouverture musicale depuis longtemps. Le spot initié par Jacques Chirac a notamment accueilli l’orga des Siestes Électroniques et la première édition de Hip-Hop Collections. Et jusqu’à maintenant, c’est un pari gagnant. Rebelote ce week-end avec un défilé de guests : Andy 4000Orgasmic feat. Wit. et Andy Luidje + Cuizinier (host), DJ Weedim feat. Eden Dillinger & JosuéPouvoir MagiqueDope Saint JudeSampa The Great… Un gros bordel en perspective.

FESTIVAL "HIP-HOP COLLECTIONS"

Le samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet
Au Musée du Quai Branly - 37 quai Branly, 75007 Paris
Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles)

Événement Facebook
Retrouvez Paris Hip-Hop sur Facebook.