fbpx
En cours de lecture
Viens faire un tour dans la cuisine d’Hervé pour une crêpe party

Viens faire un tour dans la cuisine d’Hervé pour une crêpe party

Le chanteur et producteur Hervé tease la sortie de son album Le Premier Jour du Reste de ma Nuit avec une prestation cocasse et dansante de cuisine bretonne.

Avec Hervé, ex-moitié du duo anglais Postaal, on savait déjà que l’on partageait l’amour immodéré des sonorités britanniques qui nappent ses productions. Depuis quelques jours, on s’est découvert une seconde passion commune pour les crêpes. Confiné dans son home studio du Finistère, le chanteur que l’on avait rencontré récemment pour la sortie de son EP Mélancolie FC prépare la sortie de son premier album, Le Premier Jour du Reste de ma Nuit, en faisant sauter les spécialités bretonnes.

À défaut d’avoir pu tourner le clip désiré pour son single Si bien du Mal, crise de la Covid-19 oblige, l’artiste a eu l’idée de se mettre en scène dans sa cuisine avec un clip fait-maison. La vidéo, devenue virale entre temps, s’est transformée en challenge sur les réseaux sociaux où l’on peut partager son coup de main avec le hashtag #Sibiendumal. On te partage en dessous notre recette arty pour déguster son morceau avec la panse pleine.

RECETTE DES CRÊPES ARTY

300g de farine / 4 œufs entiers / 1 cuillère à soupe de sucre / 2 cuillères à soupe d’huile / 1 cuillère à soupe de sel / 50 g de beurre fondu / 60 cl de lait / 5 cl de rhum ou de bière.

  1. Mettre la farine dans une terrine et former un puits.
  2. Y déposer les œufs entiers, le sucre, l’huile et le beurre. Un peu de sel pour les gourmets.
  3. Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d’un liquide légèrement épais.
  4. Parfumer de rhum ou de bière artisanale.
  5. Faire chauffer une poêle antiadhésive et la beurrer très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu’elle soit légèrement dorée d’un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet