En cours de lecture
Hervé a maintenu son Olympia en ligne (et c’est hyper cool)

Hervé a maintenu son Olympia en ligne (et c’est hyper cool)

Marin Woisard

Pour la sortie de son 1er album Hyper, Hervé nous avait prévenus qu’il n’annulerait pas sa date sold-out dans la mythique salle parisienne. Hervé peut avoir le smile : son show est à regarder dès maintenant en ligne.

Accompagné de son seul backing band, Hervé a performé son premier Olympia face à une fosse déserte, noyée dans la fumée pour oublier l’absence de ses aficionados. Les titres s’enchaînent sans qu’on ait le temps de dire « ouf » : les amours défaits de Cœur poids plume, l’embardée libératrice de Addenda ou encore le titre de notre premier confinement Si bien du mal. Hervé affronte les restrictions de sorties en tapant du pied et en augmentant la cadence de nos petits cœurs. Pas sûr qu’on tienne le rythme de son énergie stupéfiante.

Produite par Spotify et réalisée par Lenny Grosman, la live session renoue avec la frontalité des clips confinés du chanteur, dont on peut ressentir la proximité à travers son arrivée documentée en coulisses. Ajoutes-y l’émulation ardente du chanteur qui se manifeste dans un montage hyper-cut aux nombreux ratios d’image, et le compte est bon. Ce défouloir maîtrisé nous ferait presque oublier que l’on n’était pas (physiquement) chez Bruno Coquatrix ce lundi 16 novembre. 

Voir aussi

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet