Que cherchez-vous ?

Harbor, le folk s’ancre au cœur de Paris

Mené par Julien Ferrante, le groupe nous emmène en croisière outre-Atlantique.

Le folk n’est pas l’apanage des américains, et le groupe francilien Harbor compte bien nous le prouver avec leurs balades envoûtantes. Si les textes d’inspiration anglo-saxonne sont assumés, ils nous guident jusqu’à leur univers ancré dans le paysage parisien, porté par la voix enjôleuse de Julien Ferrante.

Repérés par le Youtuber LinksTheSun qui les a placés dans ses meilleurs groupes 2017, Harbor affirme l’apaisement du cœur et des oreilles par des mélodies guitares-voix mélancoliques. Les arrangements se construisent autour de cette base instrumentale, mêlant violoncelle, mandoline, piano, et guitare électrique. Un support musical nourri par le media audiovisuel, à travers le clip “Ocean’s Eye”, et par l’ambition connexe de narrer une histoire. La ballade par excellence : un récit mélodieux au tempo lent, populaire par essence.

Le quatuor a charmé le public du Café de la Presse, du Supersonic, du Bus Palladium, et l’été dernier du FIMU Festival de Belfort. Ils se produiront jeudi 25 janvier au Centre Tour des Dames, dans une configuration intimiste… Pour mieux apprécier le flot de leurs accords.


Informations pratiques :

À la Bellevilloise
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
Le jeudi 22 février 2018, à partir de 20H
Entrée libre