Que cherchez-vous ?

Notre guide de sorties du mois de Mars : Charlotte Dos Santos, Alfa Mist, Mura Masa…

On te présente le nec plus ultra des concerts et soirées du mois de mars sur Paris. Ici, on ne fait pas de distingo entre les têtes d’affiches et les newcomers, car le talent n’a pas d’âge ni de followers. En plus, on te fait gagner des places. Elle n’est pas belle la vie ?

Futuro Pelo à la Boule Noire – 2 Mars
2×2 places à gagner

Le sympathique dandy Benjamin Sportès, 50 ans et toutes ses dents, viendra défendre son album A Bigger Splash à La Boule Noire. Chanté en français, anglais et espagnol, le disque suit les pas de son double animé Monsieur Bouche dans des aventures délicieusement colorées, du désert mexicain à l’Egypte antique. Après avoir été longtemps la moitié de Sporto Kantes et le batteur de The Wanderers, Futuro Pelo s’émancipe en solo avec la grâce pop de l’éternelle jeunesse.

Gagne ta place en envoyant des mots doux à idriss@artyparis.net.

FUTURO PELO EN CONCERT

Lundi 02 Mars à partir de 19H
La Boule Noire, 120 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Événement Facebook

Chapelier Fou au Café de la Danse – 5 Mars

Après avoir tourné pendant plusieurs années en groupe, Chapelier Fou revient solo sur la scène du Café de la Danse. Son sixième disque, Méridiens, continue l’exploration d’une vie entre synthés modulaires et sonorités instrumentales, plus particulièrement le violon dont il s’éprend depuis plus de 20 ans. On a particulièrement hâte de découvrir comment ce mariage experimentalo neo-classico aura lieu dans sa nouvelle configuration.

CHAPELIER FOU EN CONCERT

Jeudi 5 Mars de 19H à 22H30 
Au Café De la Danse, 5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Événement Facebook

Yuksek au Sacré – 5 Mars

On risque d’assister à la soirée propulsant Yuksek comme l’emblème du nouveau nu-disco (appelez le « nunu disco »). Le producteur établi à Reims viendra déposer ses valises à Paris le temps d’un DJ Set au Sacré où il défendra son album fraîchement sorti, Nosso Ritmo. Inspiré par les rythmiques disco et brésiliennes, le disque sonne comme la promesse d’une nuit muy caliente, en espérant que ses collaborateurs de studio y passent leur tête : Polo & Pan, Fatnotronic, Zombie Zombie, Breakbot & Irfane, Juveniles, Isaac Delusion… On risque de voir du beau monde pour le sacre de Yuksek.

YUKSEK AU SACRÉ

Jeudi 5 Mars à partir de 22H
Au Sacré, 142 rue Montmartre 75002 Paris

Événement Facebook

Axel Boman au Sacré – 6 Mars

On retourne au Sacré vendredi 6 mars pour le passage du DJ Axel Boman. Venu tout droit de sa ville natale de Stockholm, le joyeux luron déversera sa house joyeuse et festive aux côtés de Neet et Funkanostra. Le digne représentant du Studio Barnhus, label fondé avec ses acolytes de toujours Petter Nordkvist et Kornél Kovács, nous prouvera une fois de plus qu’il est l’un des DJs les plus habiles de sa génération.

AXEL BOMAN EN DJ SET

Vendredi 6 Mars à partir de 18H
Au Sacré, 142 rue Montmartre 75002 Paris

Événement Facebook

Charlotte Dos Santos à La Boule Noire – 7 Mars

La chanteuse brésilo-norvégienne (ça ne s’invente pas) Charlotte Dos Santos promet de nous envoûter avec sa voix délicate qu’on avait tant aimé sur son premier album Cléo. Encensé par la presse (nous les premiers), son groove brésilien au perfectionnisme scandinave nous entraîne jusque dans son univers multicolore. Cette escale parisienne est un premier pas vers son nouvel EP Harvest Time annoncé le 13 mars.

CHARLOTTE DOS SANTOS EN CONCERT

Samedi 7 Mars 2020
La Boule Noire, 120 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Événement Facebook

Alfa Mist à Jean-Louis la Nuit – 11 Mars

À la base, l’artiste originaire de la région d’East Ham (UK) avait pour rêve de devenir footballer. Grand bien lui a pris de s’en détourner au profit de la musique : beatmaker, producteur, pianiste et rappeur, Alfa Mist est un touche-à-tout parmi ce qu’il se fait de mieux en Angleterre. Inspiré par le free-jazz dont il préserve la sacro-sainte liberté, l’artiste est aussi insaisissable que ses morceaux peuvent s’écouter partout et à toute heure.

ALFA MIST EN CONCERT

Mercredi 11 mars 2020 à partir de 19H
Jean-Louis La Nuit, 66 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

Événement Facebook

[ANNULÉ] Populous w/ Bolivard, Polycool et Lulu Van Trapp au Hasard Ludique – 14 Mars
2×2 places à gagner

Déjà la sixième édition des soirées Populous au Hasard Ludique. Au programme : des concerts en début de soirée avec Polycool, KLON et No Panties, avant d’enchaîner avec les DJ Sets endiablés de Bolivard et Lulu Van Trapp. Le leitmotiv « toujours désiré, jamais égalé » n’a pas changé, la qualité des line-ups accrocheurs non plus. Où s’arrêteront les organisateurs de Tourtoisie Music, si ce n’est très haut dans la galaxie indie ?

Gagnez votre place en envoyant des mots doux à idriss@artyparis.net.

POPULOUS #06 w/ BOLIVARD, POLYCOOL, LULU VAN TRAPP…

Samedi 14 mars 2020 de 19H30 à 01H30
Au Hasard Ludique, 128 avenue de St Ouen, 75018 Paris

Événement Facebook

[CONCERT REPORTÉ] Mura Masa à la Cigale – 15 Mars

Faut-il encore présenter Mura Masa ? Unanimement reconnu sur les planètes électro, pop et hip-hop, le producteur Alex Crossan risque de rassembler les foules pour le live de son nouvel album R.Y.C. sorti le 17 janvier dernier. Collaborateur d’A$AP Rocky, Christine & the Queens, Charli XCX et Damon Albarn, son R’n’B électronique est l’excuse parfaite pour se motiver à sortir ce dimanche 15 mars.

MURA MASA EN CONCERT

Dimanche 15 mars à partir de 18H30
La Cigale, 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

Événement Facebook

[ANNULÉ] Festival Paris Musique – Du 19 au 21 Mars

Avec un tarif unique de 10€ par concert, le Festival Paris Musique organisé par la team à l’origine du Disquaire Day risque de faire des émules. Et pour cause : le line-up démentiel s’étend sur 30 concerts en trois jours dans des spots insolites. On risque de faire un crochet par le Musée Eugène Delacroix, l’American Center for Art and Culture et le Petit Palais rien que pour les spots. Parmi ces gigs en pagaille, on te recommande fortement le passage de Yan Wagner et Madben à la Cathédrale Américaine vendredi 20 mars, et notre chouchou Vimala au Musée des Arts Décoratifs le samedi 21 mars.

FESTIVAL PARIS MUSIQUE w/ YAN WAGNER, MADBEN, VIMALA, LA CHICA…

Du jeudi 19 au samedi 21 mars 2020
Lieux insolites parisiens

Tous les concerts

[CONCERT REPORTÉ] Dan Croll au Hasard Ludique – 20 Mars
2×2 places à gagner

Chanteur et compositeur anglais désormais installé à Los Angeles, Dan Croll fait partie de ces valeurs montantes à suivre à tout prix. Sans connaître son nom, t’es forcément déjà familier de son indie pop : ses morceaux ont été playlistés dans GTA et FIFA sans compter ses nombreuses synchros publicitaires. L’artiste continue de nous surprendre après avoir sorti un Maxi le 22 janvier dernier, Yesterday / Stay in L.A., hommage évident aux Beatles. Et si on lui prouvait que Paris n’a rien à envier à la Californie ?

Gagnez votre place en envoyant des mots doux à idriss@artyparis.net.

DAN CROLL EN CONCERT

Vendredi 20 mars à partir de 20H
Au Hasard Ludique, 128 avenue de St Ouen, 75018 Paris

Événement Facebook

Global Network au Pop-Up du Label – 27 Mars

Ils ont un nom d’artiste qui sonne comme les hautes instances d’Internet, mais ici rien d’hégémonique ni d’américain. Loris Sasso et Nils Peschanski ont grandi en banlieue parisienne avant de saisir que leur vision artistique avait ce petit truc en plus. Leur R’n’B sophistiqué et coolos fait de Global Network le binôme le plus rafraîchissant de Paname. Ils comptent bien nous le prouver avec leur EP Cool Moments dont ce sera la soirée de lancement.

GLOBAL NETWORK + MIKANO EN CONCERT

Vendredi 27 mars 2020 à partir de 20H
Au Pop-Up du Label, 14 rue Abel, 75012 Paris

Événement Facebook