Que cherchez-vous ?

Lachinos, première signature du sous-label exotique de Cracki Records

Bienvenue dans l’eldorado latin de Lachinos signé sur Goutte d’Or Records, aka le petit frère de Cracki Records. Le voyage bigarré et dépaysant du single Alas Rotas fait rayonner un soleil pastel sur nos rues grises.

Voilà c’est fait, Goutte d’Or Records ouvre ses portes. L’effusion festive et colorée du sous-label de Cracki Records se dessine à l’image du quartier du 18ème arrondissement, riche en culture et en partage. La première signature compte cinq fortes têtes réunies sous le nom de Lachinos : CasioP, Sayonara Linux, Hitachikore, Salsero-Sincero et Tambour Battant. Ça ne s’invente pas, leur storytelling non plus. Formé aux quatre coins du monde, le groupe s’est réuni dans les hauteurs des Pyrénées entre les quatre murs d’un studio. La pierre fondatrice du la tribu s’appelle Alas Rotas.

Goutte d’Or Records, un label inspiré du foisonnement culturel des Quartiers Nord

Le single évoque les migrations et les difficultés qu’elles entraînent. On suit une femme sur les traces d’un colibri à travers la pampa multicolore, d’une fleur de Borrachero aux flancs d’un volcan bleu Klein. La réalisation du binôme Poetas Menores tire parti des libertés offertes par l’animation aussi chatoyante que l’imaginaire des artistes. Comme leur musique est sans frontières, le groupe nous promet un melting-pot artistique où la fusion l’emporte sur la raison : salsa, merengue, cumbia, surf-rock, et nappes asiatiques. « Brûlons les passeports et détruisons les frontières », telle est la devise du groupe et du label nouvellement créés.

Retrouvez Lachinos sur Instagram et Facebook.