Que cherchez-vous ?

Notre petite douceur du vendredi : « Right On Time » de Gents

Nouvelle signature de Cracki Records (Agar Agar, Ménage à Trois, Renart), le groupe danois Gents nous enchante avec un single délicieusement poétique. Leur nouvel album « Human Connection » est prévu pour le 11 octobre prochain.

Le retour dans le stress parisien n’est pas facile ? Avec la grève générale de la RATP annoncée ce vendredi, on avait besoin d’une petite sucrerie pour se remonter le moral. Rien de mieux qu’un single smoothy et dansant pour garder la pêche sur les quais embouteillés. Notre salut vient du duo danois Gents, déjà à l’oeuvre sur le magnifique « About Time » sorti en avril 2017. Copains de toujours du label Cracki Records, ils concrétisent aujourd’hui leur relation avec « Right On Time ».

Leur univers assemble pop et poésie en une seule ligne, celle des boîtes à rythme et des synthés des années 80. Theis Vesterløkke (synthés et production) et Niels Fejrskov Juhl (chant) ont des noms à couper au couteau mais leur musique se déguste avec sérénité : « Avec Right On Time, nous voulons encourager tout le monde, y compris nous-mêmes, à être patients et humbles » . Ce titre est un appel à vivre sa vie sur le bon tempo : sans se presser, sans rester immobile. À toi de trouver le bon rythme entre deux stations.

Retrouvez Gents sur Facebook et Instagram.