Que cherchez-vous ?

Clip « Own Little World » : Gents nous emmènent à New-York dans un road-trip coloré

Tiré de leur album Human Connection sorti le 11 octobre, Gents offrent à leur single Own Little World un patchwork de souvenirs de leur voyage à New-York à l’automne 2018. En partie tourné au portable, le clip réalisé par Niklas Adrian Vindelev innove par un format en split-screen.

Ce n’est ni la première fois ni la dernière fois que l’on parlera de Gents, duo danois signé sur Cracki Records, la maison de qualité de Saint DX, Antonin Appaix et Lucien & TKO. Sorti en octobre dernier, leur album Human Connection jouait de la connexion entre la techno des machines et la sensibilité humaine, comme un pont dressé entre la capsule du studio et l’énergie du groupe, dans un voyage spatio-temporel jusqu’aux années 80 où ils puisent leurs références. Leur premier clip Right On Time nous avait déjà scié par son ambition visuelle, voilà qu’ils remettent le couvert de l’autre côté de l’Atlantique.

« Il ne s’agit pas d’un récit simple, mais plutôt d’un sentiment construit sur des éclats de doute, de nostalgie et de déconnexion »

Titre phare de leur album, Own Little World amène la pièce manquante de leur collection de clips par un road-trip, s’extirpant de leur studio de tournage pour partir à la découverte des grands espaces américains. Ici la skyline de New-York, là le Pont de Brooklyn, partout leur visage : les Gents nous emmènent au Nouveau Monde avec des images filmées au portable et montées en split-screen. Garant de leur touche esthète, le clip a été réalisé par leur ami Niklas Adrian Vindelev rencontré dans une petite brasserie appelée Magick City. Avec Gents, la ville est définitivement magique.

Retrouvez Gents sur Facebook et Instagram.