Que cherchez-vous ?

Notre petite douceur du lundi : « Nefertiti » de Futuro Pelo

Sous les traits de son avatar Mr. Bouche, Futuro Pelo dévoile le clip coloré de Nefertiti où l’animation rigolote cache un message plus engagé. L’artiste défendra son album A Bigger Splash en concert ce soir à La Boule Noire.

Derrière Futuro Pelo se cache Benjamin Sportès, 50 ans et toutes ses dents. Le bonhomme n’est pas inconnu à ceux qui ont suivi l’electro de Sporto Kantes, dont il était la moitié, ou le rockabilly de The Wanderers, dont il était le batteur. Le sympathique dandy s’est créé un double animé avec son avatar Mr. Bouche, partant explorer le monde toujours accompagné d’un bestiaire multicolore. On avait pu découvrir la pampa mexicaine dans le clip de Terror, le voici désormais en quête des mystères de l’Egypte antique avec Nefertiti. Tu savais qu’un siphon de toilettes pouvait cacher l’entrée secrète d’une pyramide ?

« J’étais naze à l’école / Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Malgré les paroles entraînantes de la chanteuse Neysa May, le clip animé du studio Plastic Horse parle sans détours du harcèlement scolaire dans un hymne à la tolérance. Les vilains garçons prennent les différentes apparences de la mythologie égyptienne : Anubis en tête à claque, une momie et une pyramide en renfort à ses côtés. Sous la mélodie groovy se cache l’histoire moins rigolote d’un Monsieur Bouche en proie à différentes humiliations. En guise de conclusion, c’est en s’emparant de sa guitare que l’artiste met tout le monde d’accord et se retrouve porté aux nues par ses camarades. Et si on diffusait ce joyeux clip en guise de prévention dans toutes les classes ?

FUTURO PELO EN CONCERT

Lundi 02 Mars à partir de 19H
La Boule Noire, 120 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Événement Facebook
Retrouvez Futuro Pelo sur Instagram et Facebook.