Que cherchez-vous ?

French Waves tire sa révérence au Rex Club avec Juan Atkins et Boombass de Cassius

Rendez-vous au Rex Cinéma et au Rex Club jeudi 12 décembre pour fêter dignement la fin de la tournée French Waves. Le projet transmédia de Julian Starke célèbre 25 ans de l’épopée French Touch à travers un documentaire, une websérie et des soirées.

À la base, ce n’était qu’un documentaire. Mais très vite, la machine s’est emballée. Derrière la démesure du projet transmédia French Waves, l’ambition du réalisateur Julian Starke était de raconter 25 ans de French Touch sur différents supports : un documentaire télé, une web-série, un site interactif et des soirées clubbing. L’ex-vidéaste attitré de Pain Surprises a réuni devant sa caméra toutes les générations, que ce soit Rone, Breakbot, Jacques, Pedro Winter, Fakear et Para One. En deux ans, Julian a sillonné le monde pour prêcher la bonne parole dans une tournée internationale, mais il est maintenant temps pour lui de lâcher son bébé… Et pour nous de fêter la closing dans une soirée qui s’annonce dantesque.

Gagne ta place en likant la page Arty Paris et en nous envoyant un mot doux sur redaction@artyparis.net

Tout a commencé avec le documentaire, tout se termine par sa projection au Grand Rex, suivie d’une ultime masterclass avec les artistes présents depuis les débuts. On se dirigera ensuite vers le sous-sol du Rex Club pour danser all night long sur les sets de Juan Atkins, Boombass (Cassius), Azamat B. et Manaré du crew radiophonique Rinse France, ainsi que le collectif Beat X Changers et sa troupe de danseurs. Plein de surprises vont émailler la soirée comme les expériences VR -22,7°C et Notes on Blindness. On notera également la présence de l’oiseau de nuit Thomas Smith qui exposera sa rétrospective photo des soirées parisiennes. La déferlante French Waves s’apprête à secouer Paris, qui vient prendre une dernière fois la vague électro ?

FRENCH WAVES

Jeudi 12 décembre de 20H30 à 07H
Au Rex Club, 5 boulevard Poissonnière 75002 Paris
Avec Juan Atkins, Boombass (Cassius), Rinse France, Beat x Changers

Événement Facebook