Que cherchez-vous ?

Fnac Live : 6 artistes à ne pas louper pendant le festival

Année après année, le FNAC Live s’impose comme le rendez-vous parisien gratuit du début d’été. Un gros bain de foule avec 28 concerts du 3 au 5 juillet.

Il y a 20 ans, personne ne pensait que le Parvis de l’Hôtel de Ville se transformerait un jour en dancefloor géant. C’est pourtant chose faite depuis neuf éditions grâce au festival FNAC Live. En 2018, plus de 100 000 teuffeurs de l’extrême s’étaient réunis pour pogoter sous les fenêtre d’Anne Hidalgo. Rebelote cette année avec Étienne de Crécy, Eddy de Pretto, Clara Luciani, Columbine, Kiddy Smile ou encore Agoria.

On n’ose pas compter le nombre de disques de platine rassemblés du 3 au 5 juillet 2019. Derrière les grosses têtes d’affiche mainstream (coucou Aya Nakamura), on préfère privilégier la qualité à la quantité avec des artistes plus confidentiels. L’occasion rêvée de découvrir des showmen qui n’ont rien à envier aux headliners : Flavien Berger, Suzane, Léonie Pernet, Pépite, Hervé, et Zed Yun Pavarotti.

Flavien Berger [Jeudi 4 juillet à 20H15]
Pour les fanas de pop française

Qui ne connaît pas « Fête Noire » ? Issu de son album « Léviathan » (2015), le chanteur a ensuite sorti son génial LP « Contretemps » en 2018. Flavien Berger c’est une expérimentation pop de tous les instants à la fois douce et mélodieuse. Imagine un bonbon acidulé qui explose en mille saveurs sous la langue… Et tu sauras ce qu’il t’attend.

Suzane [Mercredi 3 juillet à 21H05]
Pour la mandale féministe

C’est notre mandale de 2019. Avec « SLT », Suzane délivrait un texte puissant sur le harcèlement sexuel au travail. Servi par une production électro redoutable, le texte tranchant de la chanteuse ne laisse personne indifférent en concert. L’ancienne serveuse a trouvé son nouveau terrain de jeu : la scène du FNAC Live.

Léonie Pernet [Mercredi 3 juillet à 19H45]
Pour l’électro classy

L’ancienne batteuse batteuse de Yuksek a sorti en septembre 2018 un premier album classieux du nom de « Crave ». La musique de Léonie Pernet est habitée d’un vague à l’âme singulier et crépusculaire qui nous fait chavirer. Infiné Music ne s’est pas trompé en prenant la jeune trentenaire sous son aile.

Pépite [Jeudi 4 juillet à 18H]
Pour les gros lovers

Si tu n’as jamais entendu parler de Pépite c’est que tu ne lis pas souvent Arty Paris. Blague à part, le duo formé par Eddy et Thomas rassemble tout ce qu’on aime dans la pop française : des textes poétiques, des mélodies subtiles, et le démon de la scène. Il ne faudra pas arriver tard jeudi, tu nous remerciera après.

Hervé [Vendredi 5 juillet à 21H05]
Pour la vibe nocturne

Hervé s’inspire de Christophe, Gainsbourg, Higelin ou encore Bashung en remixant ses influences à la sauce électro : petits kicks, mélodie minimaliste et drop efficace. Et c’est diablement réussi. Signé sur le label le plus en vue du moment, Initial Services, on lui souhaite de rencontrer le même succès que ses compères Eddy de Pretto, Angèle ou Clara Luciani.

Zed Yun Pavarotti [Vendredi 5 juillet à 19H45]
Pour l’autotune ténébreux

L’énigmatique rappeur a tout d’un futur grand : les tracks de Zed Yun Pavarotti sont de vrais hymnes mélancoliques avec une utilisation intelligente de l’autotune – loin des tartines de PNL. La sortie de son dernier opus « French Cash » présente une personnalité humble et introspective qui risque de nous emmener très loin ce vendredi 5 juillet.

FNAC LIVE 

Du 3 juillet 2019 au 5 juillet 2019
Place de l'Hôtel de Ville, 75004
Entrée Gratuite

Événement Facebook