Que cherchez-vous ?

Découvrez la petite bombe de Fhin avec son nouveau single « Trauma »

Réalisé par Thibault Dumoulin, le clip de « Trauma » signe le grand retour du producteur français Fhin. Une allégorie du monde moderne où les vacances d’un jeune couple vont virer au cauchemar.

Ça faisait un bail que l’on était sans nouvelles de Fhin, auteur en 2015 d’un premier EP A Crack in The Eyes suivi en 2017 d’Around.Away. Petit prodige de l’électro, le producteur a la capacité de transformer un tube de variété française en banger atmosphérique avec sa reprise de Balavoine Quand on arrive en ville. Retiré dans les Yvelines chez sa grand-mère depuis 2018, il prépare sereinement la sortie de son premier album prévu pour juin 2020, dont le single Trauma dessine les contours poétiques et explosifs. Après s’être taillé un joli CV où figurent des collaborations avec Parcels, Polo & Pan et Zimmer, la campagne semble réussir à l’artiste.

Un couple se réfugie dans ce que le monde a de mieux : l’amour

Fidèle à ses qualités d’hypnotiseur, on retrouve Fhin avec un single délicieusement chill-out qui mêle une structure pop et un featuring rap de l’anglais Louis VI. La progression électro est soutenue par le plan-séquence du réalisateur Thibault Dumoulin, mettant en scène un couple éperdu sur une plage paradisiaque qui ne soupçonne pas l’imminence d’une menace nucléaire. Pour le réalisateur, c’est « une allégorie du monde moderne et de la tentation du chaos ». Il souligne aussi un paradoxe « où un couple semble ignorer les dangers qui nous guettent en même temps qu’ils se réfugient dans ce que le monde a de mieux, l’amour ». Pas besoin d’être adepte de collapsologie pour avoir envie de se réfugier dans Trauma.

Retrouvez Fhin sur Instagram et Facebook.