Que cherchez-vous ?

Gratuite et accessible à tous, La Fête du Court Métrage aura lieu à la maison

Le rendez-vous annuel des amoureux du court métrage aura bien lieu cette année, mais dans un format inédit : La Fête du Court Métrage sera diffusée sur Internet via un système de lecteur sécurisé du 25 au 31 mars 2020. L’occasion de voir autant que souhaité la riche programmation de films.

Des annulations en pagaille, voilà à quoi se résume l’actu ces derniers jours. Si on n’a pas fait de point sur les derniers couacs, c’est sûr que le report du Festival de Cannes à fin juin-début juillet 2020 – sans plus de précisions sur les dates pour le moment, nous a fichu un coup. Alors quand l’info du maintien de La Fête du Court Métrage est tombée sur notre ligne Minitel, on était tout jouasse. En un temps record, les organisateurs ont structuré leur riposte face à la fermeture des salles de ciné en proposant une version accessible en ligne, histoire de ne pas léser davantage les cinéphiles en PLS. Gratuite et accessible à tous (à condition d’avoir une connexion Internet #humour), la programmation sera disponible sur un lecteur sécurisé du 25 au 31 mars 2020 dont il faut faire la demande d’accès ici.

Cette année, le thème « Ici et maintenant » n’a jamais été autant d’actualité. Le line-up est dédié à toutes tranches d’âge avec une sélection spéciale pour le jeune public, et ce qui est davantage notre came, des courts-métrages adultes. En prime, le format « Femmes d’hier et d’aujourd’hui » composé de six films réalisés par des femmes comme Alice Guys et Ariane Label a piqué notre curiosité. Déjà follement riche, la sélection s’enrichit de courts métrages diffusés sur les sites des partenaires de la Teuf du Court (le nom est de notre crû) : France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinema, Opéra National de Paris, AlloCiné, Benshi, Ushuaia Tv, UniversCiné et Les Inrockuptibles. Oui, ça fait du monde. L’occasion de kiffer depuis son canapé comme il se doit.

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE

Gratuit et accessible à tous
Du 25 au 31 mars 2020

Inscrivez-vous gratuitement
Retrouvez La Fête du Court Métrage sur Instagram et Facebook.