En cours de lecture
Le FGO Barbara va transformer ton salon en dancefloor avec le festival « Ici & Demain »

Le FGO Barbara va transformer ton salon en dancefloor avec le festival « Ici & Demain »

Marin Woisard

La 1ère édition du Festival Ici & Demain se tiendra bien au FGO Barbara du 20 au 22 novembre 2020… Dans une formule 100% digitale adaptée au contexte sanitaire.

Qui a dit que le FGO Barbara lâcherait l’affaire ? Si le lancement de son festival Ici & Demain semblait compromis avec l’épée de Damo-Confiné au-dessus de la tête, la salle de concert du 18ème arrondissement a permuté son événement dans une édition 100% en ligne. Pas question de laisser les jeunes artistes sur le carreau, quand leur émergence est mise en péril par la disparition physique (et temporaire) de la scène.

L’éventualité d’un report ne s’est même pas posée « tant le festival a été imaginé pour permettre l’éclosion d’artistes à un instant T de leur développement » indique l’équipe dans un communiqué débordant de résilience. Avant le retour des concerts en format physique, c’est ici et maintenant que l’on peut compter sur l’équipe du FGO Barbara pour soutenir la nouvelle vague d’artistes.

14 concerts d’artistes diffusés sur Facebook du 20 au 22 novembre

La programmation officielle laisse la part belle à la scène actuelle dans toute sa diversité, à l’image du quartier de la Goutte d’Or où la salle de concert est installée. Depuis notre écran d’ordinateur ou notre télé connectée, la pop délicate d’UssaR, la ferveur urbaine de Kaky, le rock nostalgique de Bingo Club et le rap emo de Lean Chihiro nous propulseront dans le futur le 20 et 22 novembre. Qui a dit qu’il fallait attendre 2021 pour voir les artistes de demain ?

Voir aussi

Découvrez la programmation complète.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet