Que cherchez-vous ?

Clip « Paranoid » : la bonne baffe d’électro-soul signée FARR

Fraîchement signé sur Roche Musique (Zimmer, Darius, FKJ), le duo FARR prouve qu’il en a sous le capot avec le clip de Paranoid, un court métrage particulièrement incisif.

Les noms d’artistes parlent souvent pour eux. Dans « FARR », l’info est double. Primo, le chanteur californien Roméo et le producteur Londonien Linden Jay viennent de far away. En tout cas, plus loin que le label Roche Musique où ils sont signés, resserré autour de son fondateur tourangeau Cézaire et de sa clique parisienne. Secundo, FARR est double comme son « R ». Pas question de le rouler à l’espagnole mais plutôt de duplicité entre le chant et la production qui constituent l’univers du groupe. Il y a toujours quelque chose à dire sur les noms d’artiste, mais on s’arrête là avant de s’attaquer aux plus improbables : House de Racket, ScHoolboy Q et MGMT. Un jour on rétablira la vérité.

Une identité entre l’électro alternatif et la pop soul

Dans le clip réalisé par Roméo, Max Junk et Justin Bretter, un jeune cadre sous les traits de Max Gray Wilbur se rend à un entretien d’embauche. Écrit comme un court métrage désillusionné, le film image les coups professionnels et sentimentaux que la vie nous donne. Une intention que nous confie le chanteur : « J’étais coincé à Londres pendant que mon ex sortait avec des amis à la maison. Ils fêtaient un anniversaire, sans moi, à Los Angeles, et j’ai imaginé toute cette série d’événements dans ma tête qui s’est transformée en paranoïa ». Un coup à nous faire relativiser dans nos petites angoisses quotidiennes.

Retrouvez FARR sur Instagram et Facebook.