Que cherchez-vous ?

[EXCLU] Sutus nous fait planer avec sa « Mélancolie »

Le producteur Sutus dévoile son titre Mélancolie, après avoir sorti fin décembre son EP Parures dont on t’avait parlé ici. Le single est intégré dans le concept-album Airplane dont la sortie est annoncée pour le 16 avril, où il est entouré de dix jeunes artistes menés par une entité mystérieuse, le Nekketsu Studio.

Dans la galaxie des jeunes talents, le son rêveur et immédiatement reconnaissable de Sutus le place comme l’un de nos grands espoirs de 2020. Producteur pour l’hypnotisante Joanna et le talentueux Mikano, l’artiste nous a marqué en fin d’année dernière avec Parures, son EP droppé par surprise pour les fêtes. En huit morceaux, on décèle du rap, du disco ou de la chanson française, comme mille influences piochées à travers les époques. La comète suit naïvement sa bonne étoile jusqu’à son éclosion prochaine : son nouveau single Mélancolie est un pas de plus en direction de son rayonnement grand public.

Sutus fait partie des dix jeunes artistes à avoir intégré le concept-album Airplane 

Pourquoi parler de ce track en particulier ? Parce que Mélancolie est signé sur le collectif d’un nouveau genre, Nekketsu Studio, fer de lance d’une génération qui ne s’embarrasse pas des anciens codes. Oublie les termes clivants de pop française, chanson urbaine ou électro, ici on parle métissage. Le titre de Sutus fait partie de leur concept-album Airplane, dont la sortie est prévue le 16 avril, où figureront dix artistes parmi qui Eylia, Mikano ou encore Lhab. Ces noms ne te disent rien pour le moment, et c’est normal : tu pourras dire dans un an que tu les connaissais avant tout le monde.

Retrouvez Sutus sur Instagram et Facebook.