Que cherchez-vous ?

Exclu : Rimbaut Rimbaut dévoile un second single de pop mélancolique

Composé de deux cousins proches, Valentin Dennetière et Matthieu Maes, Rimbaut Rimbaut double la dose de poésie électronique. Écoute en avant-première.

Oublie le Rimbaud de tes cours de lycée, prête ton oreille aux Rimbaut Rimbaut de la scène contemporaine. Après avoir dévoilé leur premier single “Belle Fleur”, le groupe convainc par leurs textes ardents mêlés à des envolées musicales rétro. Signé sur le label lillois Merci Soleil Records, les cousins s’inscrivent dans une famille collaborative d’artistes, reconnue pour avoir sorti en janvier 2017 l’excellent EP housy de Lupus II.

Place en exclusivité au second titre de leur mini-album : “Belle Blonde, Belle Poitrine”. On apprécie le flirt assumé entre second degré et émotion vaporeuse, que les lyrics atteignent avec une aisance déconcertante. Après avoir développé plusieurs projets influencés par le rock et la pop, les cousins se tournent avec succès vers des productions électroniques. Un groove sexy que Jean-Luc Godard n’aurait pas renié s’il sortait Le Mépris en 2018. On rêve les images nonchalantes de Brigitte Bardot souffler « Tu les trouves jolies mes fesses ? » sur leur BO.

Des poètes symboliques à la Nouvelle Vague, Rimbaut Rimbaut intègre l’héritage du badinage façon sexy cool. Pour le calendrier de l’avent arty, ils nous réservent en exclusivité leur single. Une surprise à savourer.

Marqués par les pointures que sont l’Impératrice, Matthieu Chedid, Polo & Pan et DOP, le duo a dévoilé lundi 03 novembre leur premier EP. L’écoute de la totalité des tracks se fait à cette adresse.


Rimbaut Rimbaut sur Soundcloud

Rimbaut Rimbaut sur Facebook

Découvrir Merci Soleil Records

Edit : L'EP "Rimbaut Rimbaut" sorti le lundi 03 novembre a été ajouté à l'article.