Que cherchez-vous ?

[EXCLU] Enchantée Julia nous donne un peu de douceur avec « Douze Heures »

📸 Zoé Joubert

La chanteuse R’n’B Enchantée Julia dévoile en exclu sur Arty Paris son nouveau single Douze Heures composé pendant le confinement. Cette effusion de douceur est extraite de la compile Fait Maison qui sortira intégralement le vendredi 26 juin.

Au pays des princes et princesses de la pop, Enchantée Julia s’est taillée son pré-carré R’n’B. Son filtre magique ? Un mélange d’influences allant du jazz au rap, un groove old-school et des textes en français. Après trois singles sortis en 2018, l’artiste nous a coiffé en novembre dernier avec son EP Boucle croisant le mood des textes de Claude Nougaro avec celui des productions d’Erykah Badu. Après l’emballement de la sortie a succédé le confinement de l’ennui. L’occasion pour se recentrer sur l’écriture était toute trouvée. La chanteuse a breaké les quatre murs de sa quarantaine dans un appel nonchalant à l’aventure : « Ça y est j’me tire / J’peux plus mentir / Oh maman j’me tire / J’peux plus m’enfuir ». L’artiste prend les rênes de nos envies d’ailleurs.

La compilation Fait Maison sortira vendredi 26 juin avec six jeunes artistes français à son bord

Le single d’Enchantée Julia annonce la sortie vendredi 26 juin de la compilation Fait Maison sur le label Zuma Music. La maison parisienne, qui avait déjà signé le dernier EP d’Amarula Café Cub, réunira à son bord six artistes qui font la musique française de demain. On retrouvera aux côtés de la chanteuse bouclée des newcomers prometteurs : Ethel, Saintard, FnG, Olga Kiav et Brö – qui a déjà dévoilé le titre Tu le savais en featuring avec Jeune Shavy. Composées au cours du confinement, les chansons racontent à travers des sonorités pop, soul et trap les désirs d’évasion furtifs, les souvenirs qui tournent en boucle et la frustration des fantasmes.

Retrouvez Enchantée Julia sur Instagram et Facebook.