Que cherchez-vous ?

-M-, Roméo Elvis, Thérapie Taxi : Le premier grand festival de la rentrée sera Essonne en Scène

Organisé par Les Francofolies et le Département de l’Essonne, le festival Essonne en Scène est officiellement reporté du 4 au 6 septembre, alors qu’il devait se tenir fin juin.

La liste des annulations de festivals est aussi longue que la queue qu’on y fait habituellement pour une bière : Rock En Seine, We Love Green, FNAC Live, Solidays… Ils ne seront pas des nôtres cette année. Range ton paquet de kleenex et prépare ton masque, la séance de rattrapage de septembre approche à grands pas. Initialement prévu du 26 au 28 juin au Domaine de Chamarande, le Festival Essonne en Scène est décalé au week-end du 4 au 6 septembre. Avec -M-, Roméo Elvis, Thérapie Taxi et Voyou annoncés sur scène, ce sera le Grand Consolement du Grand Confinement. En compagnie de 5.000 festivaliers par jour sur un grand domaine de 80 hectares, on aura assez d’espace pour shaker son booty et pique-niquer en toute sérénité. Nous voilà rassurés.

Coup de cœur pour le samedi 5 septembre avec Roméo Elvis, Thérapie Taxi et Aloïse Sauvage

Co-organisé par Les Francofolies et le Département de l’Essonne, le festival met en avant des talents locaux grâce à un tremplin, et fait briller le patrimoine historique avec son emplacement au Domaine départemental de Chamarande. Bref, un spot tout indiqué pour trois jours de teuf au grand air. Il faudra aussi compter sur l’artiste contemporain Ben Vautier qui viendra présenter sa nouvelle expo « Être libre ». Autant dire que c’est de circonstance pour notre retour à l’air libre. Un report qui nous donne du baume au cœur, bien que le président du Conseil Départemental de l’Essonne mette en garde : « Le festival ne sera sans doute pas celui de l’avant-pandémie […]. Mais il est important de maintenir une telle programmation, alors que la culture est frappée par la crise, et de perpétuer l’idée de partage ». Ouverture de la billetterie en ligne le 18 mai.

Retrouvez Essonne en Scène sur Instagram et Facebook.