Que cherchez-vous ?

“En rouge et bleu”, l’Instagram tricolore qui capture notre quotidien

Directrice artistique dans la publicité, Alice Stockner croque les détails fugaces qui font le sel de nos journées. Elle nous offre un print exclusif à gagner jusqu’au 24 décembre.

D’un trait tendre et épuré, Alice Stockner porte un regard sensible sur notre environnement. Une poitrine dressée, des mains en lévitation, un bol de ramen : chaque fragment du quotidien devient prétexte à sortir son carnet et ses feutres. Comme une reporter partant au front de l’émotion, elle conserve toujours son précieux attirail au fond de son sac ou dans une poche de manteau. L’Instagram “En rouge et bleu” est né de la volonté de partager ses pensées illustrées.

Lorsqu’on lui demande ses influences, elle confie trouver l’inspiration dans des croquis préparatoires, tous domaines artistiques confondus. En “maîtres à dessiner”, Alice évoque le délié flamboyant de Jean Cocteau, le sens du concept de Christoph Niemann, et l’abstraction enfantine de Jean Jullien. Esthète et attachante, l’illustratrice définit son projet comme « une thérapie en trois couleurs ». Bleu pour Paris, blanc pour l’apaisement, rouge pour la passion.

“En rouge et bleu” sur Instagram

Le jeu-concours pour remporter un print d'Alice est expiré.
Rendez-vous l'année prochaine pour notre calendrier de l'avent 2019 !