Que cherchez-vous ?

« Energy » de Disclosure : l’hymne à la motivation du lundi

Les deux frères Guy et Lawrence Howard de Disclosure nous livrent un shoot de motivation avec leur clip Energy. Leur nouvel album est attendu le 28 août et s’annonce tout aussi revigorant.

Voilà le track qui va nous rebooster en ce début de semaine. Alors qu’on entame notre soixante-seizième journée de télétravail en songeant avec nostalgie à nos derniers verres en terrasse, Disclosure arrive à pic avec un nouveau titre qui nous regonfle à bloc. Les deux frères britanniques nous avaient déjà donné la pêche avec leur album Settle en 2013, où ils samplaient les discours inspirants du pasteur américain Eric Thomas. Pour annoncer leur nouvel album à paraître le 28 août chez Capitol Records, ils font à nouveau appel aux paroles galvanisantes du king de la self-motivation et nous livrent un clip ultra-énergétique qui pulvérise la morosité ambiante. La bien-nommée Energy est un réel antidote aux petites baisses de régime du lundi matin.

Un must-have de notre playlist anti-coup de blues

Le clip exhorte à l’optimisme avec la morning routine d’un personnage survolté : réveil en fanfare, danse matinale, muscu en caleçon à cœurs, p’tit dej’ en forme de smiley, et départ pour le boulot. Impossible de résister longtemps au rythme trépidant de l’afro-house avec ses percus brésiliennes et ses sonorités tribales. Mais c’est la harangue du prêcheur Eric Thomas qui nous donne un véritable coup de fouet et secoue si bien nos âmes que l’on ne saurait se dérober à ses injonctions : « If you are alive / I know you ain’t reach your best yet / […] Right now, you should feel invincible / Powerful, strong, look » . On peut mettre notre coach de vie et nos bouquins de développement personnel au placard, l’envie de nous dépasser est plus forte que jamais.

De nombreux featurings figureront sur l’album avec les chanteuses Fatoumata Diawara, Kelis, Kehlani et Syd ainsi que les rappeurs Slowthai, Common, Mick Jenkins, Aminé et Channel Tres. On espère y trouver d’autres pépites feel-good pour tenir jusqu’à la fin de la semaine.

Retrouvez Disclosure sur Instagram et Facebook.