Que cherchez-vous ?

Elodie Mallein : des motifs floraux à une Vanité contemporaine

Passée par Toulouse et Lyon avant de s’installer à Paris, Élodie Mallein a signé la direction artistique de l’éditorial Arty Christmas.

Fraîchement diplômée à la Martinière-Diderot, Élodie axe son travail sur l’illustration de motifs floraux. Dans ses créations foisonnantes, elle se passionne pour l’art traditionnel japonais dit « ikebana ». La graphiste compose un bouquet d’influences aux ramifications plurielles, admirant la maîtrise intemporelle de Miyazaki, Ingres, et Picasso, comme les studios contemporains The Pattern Base et Dash. Qui n’a pas vu sur notre Instagram une continuité organique ? Il n’y a pas de hasard. Du bleu au rose, Élodie a créé une belle plante éditoriale.

Pour Arty Christmas, l’illustratrice relève le pari de la peinture. Sa pratique récente de l’acrylique se dévoile dans une première “Vanité“, représentation traditionnelle du temps qui passe. Elle s’amuse avec les codes établis de l’exercice en l’agrémentant de bibelots du quotidien, comme un briquet, des écouteurs, ou un Bong. Le regard tourné vers les figures Adriaen van Utrecht et Harmen Steenwijck, elle capture l’éphémère de notre époque. Bordel, c’est beau.

Le site Internet d’Élodie

Le jeu-concours pour remporter la "Vanité" d'Elodie est expiré.
Rendez-vous l'année prochaine pour le nouveau calendrier de l'avent !