Que cherchez-vous ?

[Arty Airlines] Départ pour San Francisco avec le street artist Jisbar

 

Figure de proue du nouveau pop art, Jisbar est aussi un globe-trotteur compulsif. Entre Venise, Saint-Tropez et Paris, il a posé ses valises à San Francisco.

Certaines villes attirent les talents plus que d’autres, par les icônes qui l’ont transcendé, par les mouvements qu’elles ont vu naître. Des années 60 à aujourd’hui, San Francisco reste le point d’ancrage d’une liberté artistique prisée. Récemment installé dans la ville, le street artist Jisbar nous ouvre les portes d’un mythe urbain plus que jamais vivant.

Venu du 10ème arrondissement parisien, Jisbar s’est fait connaître pour ses toiles pop art, qui mêlent les techniques du street art et l’approche des sixties. Dans une explosion de couleurs franches que ne renieraient pas Roy Lichtenstein et Andy Warhol, le français s’approprie les figures mainstream de notre quotidien. L’emballement de sa cote témoigne d’un intérêt des passionnés et des professionnels pour son travail sincère, foisonnant, et intemporel… À l’image de la ville sur la baie.

Jisbar nous livre les secrets de son San Francisco.


Gallery 444
La valeur sûre

Clique sur l’image pour avoir + d’infos

Jisbar. C’est une galerie importante à mes yeux, puisqu’elle a été ma première galerie à l’étranger. C’est une référence à San Francisco en terme de fine art, avec plus de 25 ans d’existence.

Elle a fait le choix de contraster sa sélection d’artistes avec mon travail pop art, ce qui donne un mélange très cool.


Pinecrest Diner
Le diner typique

Clique sur l’image pour avoir + d’infos

J. Ils servent le meilleur breakfast de San Francisco, c’est un diner typiquement américain. Si on mange au comptoir, on peut même profiter de la vue sur les cuisiniers préparant les repas.

C’est vraiment cool et ouvert 24/24 !


Jaxson
Le dancing légendaire

Clique sur l’image pour avoir + d’infos

J. Un bar dansant très cool dans le quartier hype de la Marina. On y va en fin de soirée pour danser et boire un dernier verre. L’ambiance est très chaleureuse, c’est simple d’y rencontrer du monde.

Tout le monde est dans un bon mood, les gens n’hésitent pas à danser sur les tables et les bars.

Jisbar sur Instagram

Jisbar sur Facebook

Découvre les créations de Jisbar