Que cherchez-vous ?

Le Crossroads Festival se la joue 100% digital avec 28 concerts en ligne

La 5ème édition du Crossroads Festival se tiendra du 8 au 11 septembre 2020… Sous forme d’émission tv diffusée sur les réseaux sociaux – dont le Facebook d’Arty Paris, partenaire du Festival.

Le Crossroads Festival fera t-il partie d’une nouvelle génération de festivals post-Covid19 ? Son concept entre un Taratata sans public et un live confiné risque de devenir la nouvelle norme à l’ère de la distanciation sociale. L’avantage dans l’histoire, c’est que tout le monde aura accès aux concerts qui se tiennent habituellement dans la ville de Roubaix. Et c’est pour la bonne cause : le cheval de bataille du Crossroads Festival est la découverte d’artistes émergents auprès du grand public. Pour la 5ème édition, on retrouve Paprika Kinski, Sôra et Venus VNR qui battent le fer de la pop. Mais aussi le RnB de Supamoon, la chanson urbaine de Lombre, le rappeur bordelais Yudimah et la soul blues de MASSTØ.

28 concerts d’artistes diffusés sur Facebook du 8 au 11 septembre

Enregistrées dans les salles de concert locales, les live sessions seront diffusées à raison de 15 minutes par artiste. Mises bout à bout, elles formeront des émissions de 2H comme un immense Taratata sans public, restrictions sanitaires obligent. C’est un mal pour un bien : dépourvu de sa forme traditionnelle, le Crossroads Festival continue d’être à la hauteur de ses engagements. Dans le plus pur esprit des Trans Musicales de Rennes, l’un des objectifs de l’évent est notamment de mettre en lumière la scène émergente des Hauts-de-France, représentant pour moitié de la programmation avec les autres régions et pays partenaires. Quand la quasi globalité des festivals ont décidé de jouer l’annulation ou le report pour 2021, le Crossroads Festival se maintient avec l’art et la manière.

Découvrez la programmation complète.