Que cherchez-vous ?

Avis aux mordus de ciné, Canal+ passe en clair sur toutes les box

Grosse annonce et maxi plaisir : Maxime Saada, le directeur général de Canal+, a annoncé sur son compte Twitter que la chaîne française allait passer en clair. Yao, le road-trip sénégalais réalisé par Philippe Godeau avec Omar Sy est diffusé ce soir à 21H.

Les doigts de pied en éventail, la tête bourrée de news alarmistes et la télé pleine lucarne. Si les bouquins, séries TV et jeux vidéo sont un bon moyen de se changer les esprits, le groupe Canal+ a eu la bonne idée d’enrichir l’offre en proposant la diffusion de ses programmes en clair. Et ça, gratuitement pour toutes les box. Pour ses abonnés, Canal a ouvert l’accès à toutes ses chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires, soit la promesse de longues heures de binge watching… Qui viennent concurrencer l’offre pléthorique de Netflix qu’on attendait comme le grand bénéficiaire du confinement des mordus de ciné.

Oui mon père, Canal+ passe en clair

On n’a pas pu s’empêcher de faire le tour des programmes. Sur la chaîne Canal+, Yao, le road-trip sénégalais réalisé par Philippe Godeau avec Omar Sy est diffusé ce soir à 21H. Vendredi à 21H, les amateurs de films de monstres se contenteront de Godzilla II : roi des monstres, mais c’est samedi à 23H que l’on se rattrapera avec la diffusion de la Palme d’Or de Bong Joon-Ho, Parasite. C’est sur Canal+ Cinéma, rendu accessible aux abonnés actuels, qu’on kiffe : Le Daim de Quentin Dupieux et Sale temps à l’hôtel El Royale de Drew Goddard (rien à voir avec l’ancien de la Nouvelle Vague) seront respectivement accessibles ce soir à 19H35 et 20H50. On ne sait plus où donner de la tête.