Que cherchez-vous ?

Le meilleur des clips de l’été avec Bleu Toucan, The Pirouettes, Clara Luciani…

C’est notre dernière sélection de clips avant la rentrée. Croque à pleines dents ce granini multi-fruits où les clips crépitent en mille saveurs. Il y a de l’amour animé, des mélodies sucrées et des chants lascifs pour te faire fondre sans plus tarder.

Bleu Toucan – Les Eaux de Naples
Réalisé par Plastic Horses

On connaissait le duo frenchy Bleu Toucan pour son hit Hanoï Café aux 3,5 millions de vues, le voici de retour aux commandes de notre été avec Les Eaux de Naples. Avec sa mélodie au piano et son chant en français, le nouveau titre feel-good de Léo et Manu fait briller nos rêveries estivales de sa douce ondée pop. Pas de hasard si on retrouve Paul Armand-Delille (aka Polocorp, moitié de Polo & Pan) aux côtés du tandem. Bleu Toucan est notre oiseau de mer incontournable.

Clara Luciani – La Baie
Réalisé par Charlie Montagut

C’est officiel, la grande Clara Luciani repart sur les routes de France en concert dès 2021. Mais avant cela, elle écrit la dernière page de Sainte-Victoire (son premier album bientôt triple platine) en offrant un clip animé de son single La Baie (adaptation de The Bay du groupe Metronomy). Réalisé par Charlie Montagut, le clip met en scène Clara en amazone chevauchant son engin et traversant une Provence fantasmée à toute berzingue. De quoi colorer nos rêves les plus fantasques avant de retrouver la chanteuse sur scène.

The Pirouettes – Il n’y a que toi
Réalisé par Vickie Chérie

On commençait à s’impatienter après San Diego et Pli du cœur, mais le duo The Pirouettes signe son retour avec un nouveau single, Il n’y a que toi, sorti le 1er juillet. Le clip, réalisé par Vickie Chérie, reste fidèle à l’univers du groupe. On y retrouve les premiers émois du groupe, entre voix entremêlées et instrumentales pop. Et on retombe amoureux. Pour sûr, chez Arty Paris, cet été, il n’y aura que The Pirouettes, on vous l’assure.

Lianne La Havas – Can’t Fight
Réalisé par Kevin Morosky

Qui d’autre que Lianne La Havas pour accompagner le farniente de juillet ? La chanteuse anglaise continue d’égrainer les singles après Paper Thin et Bittersweet pour préparer la sortie de son troisième album le 17 juillet. Filant une métaphore florale clip après clip, c’est aujourd’hui le réalisateur Kevin Morosky que l’on retrouve à la direction du bouquet visuel de Can’t Fight. Le titre co-écrit et produit par Mura Masa évoque ce sentiment d’attraction pour quelque chose que l’on sait ne pas être bon, mais dont on n’arrive pas à s’éloigner. Avec Lianne Las Havas, on sait au moins que la fleur anglaise ne nous veut aucun mal.

Petit Prince – JSP & Endors toi
Réalisé par Brieuc Segalen

En mode selfie, le Petit Prince de la pop introduit sa live session réalisée par Brieuc Segalen et produite par La Blogothèque ainsi : « On est au Château de Groussay dans la folie d’un homme qui a construit ce magnifique théâtre chez lui ». Ce sont les deux titres JSP & Endors toi qui se succèdent ensuite dans ce décor fabuleux qui a jadis appartenu à l’homme le plus riche de France, Charles de Beistegui. Fidèle à la tradition des « Concerts à emporter » de La Blogo’, le chanteur glisse hors du temps sur les accords acoustiques de sa pop rêveuse. On attend avec impatience son album prévu pour le 4 septembre chez Cracki Records.

Rio Tigre – Olympiades
Réalisé par Rio Tigre

Originaire de Brooklyn, le tandem indie pop Rio Tigre est notre découverte sucrée salée du moment. « Rio » pour la douceur ruisselante de leur nouveau titre Olympiades. « Tigre » pour la fougue solaire de leurs synthés relevés. Leur recette se déguste en toute heure comme une harmonie d’ingrédients mijotée entre Paris et New-York. Cerise sur le gâteau, leur clip inspiré de la mythologie grecque tire un trait inventif entre les civilisations et les époques. Une inventivité aussi vieille que le monde et aussi neuve qu’un coup de frais.

Grand Soleil – Réalité
Réalisé par Bruno Tondeur

Le duo d’explorateurs de l’espace Grand Soleil s’entiche d’une French Touch cosmique avec Réalité. Eux, c’est Adrien et Benjamin dans la vraie vie. Le rayonnement de leurs synthés s’accompagne d’une interrogation sur nos sociétés contemporaines, avec un gimmick vocal qui ne laisse aucune ambiguïté sur leur programme : « Quelle est ta définition du réel ? ». Rien à voir avec une célèbre série nian-nian sur France 2, puisque ici notre fascination pour l’étoile est doublée d’un message existentiel. Leur canicule électro est à prolonger depuis vendredi avec la sortie de leur EP éponyme.

Péroké feat. Hend Elrawy & Anissa Bensalah – Yabaah
Réalisé par Maxime Roy

Le collectif Mawimbi n’a pas l’exclusivité de l’afro-électro. Preuve en est, les tourangeaux Fred Guillon et Sylvain Rousselle fusionnent avec Péroké les sonorités traditionnelles africaines avec une production électro fédératrice. Nouvelle pierre à leur édifice, Yabaah évoque avec modernité les luttes des femmes avec les feats de la chanteuse égyptienne Hend El Rawy (Orange Blossom) et la chanteuse algérienne Anissa Bensalah. Chacune dans leur dialecte respectif orné de l’animation de Maxime Roy, Péroké dessine une nouvelle iconographie de la guerrière contemporaine.

Mezzanine – I Need You So
Animé par Marine Nouvel

De bonnes grosses pastèques, Mezzanine torse nu en salopette, des collages colorés et surréalistes… I Need You So a le parfum irrésistible des douces journées de juillet. Normal, le garçon est normand. Mais c’est sur la côte australienne qu’il puise son inspiration avec ses boucles mélodiques au charme psychédélique. Son second EP Mezzanine II est sorti fin juin et contient quatre chansons concoctées sur sa mezzanine. Tu l’auras compris, la pop coolos de l’artiste est aussi décontractée qu’une partie de bronzette sous fumette.

Too Many T’s – This Earth Is F**ked
Filmé par Morgan Bosc

À quoi ressemblerait l’hymne d’Extinction Rebellion si le collectif était amateur de tubes upbeat funky ? Le binôme de rap britannique Too Many T’s nous apporte une réponse des plus satisfaisantes avec l’entraînant This Earth Is F**cked. Leur flow aiguisé dans la lignée des Beastie Boys fait des merveilles en mêlant second degré et engagement environnemental. Les acolytes n’ont pas fait les choses à moitié en lançant pour l’occasion une campagne pour planter 10,000 arbres à la sortie du clip. Et à ceux qui s’inquiéteraient, aucun lapinou n’a été maltraité durant le tournage.

Sacre – 05:00 AM Jungle Chase

Le duo parisien Sacre n’a pas le beat dans sa poche. Les allumeurs de dancefloor claquent leur nouveau hit hédoniste 05:00 AM Jungle Chase. Cet appel à l’after est à poncer sur les coups de 5 heures du mat’ alors que pointent les lueurs du soleil. Leur premier album Love Generation s’impose comme une célébration intergénérationnelle de la fête, de ses débuts timides de 19H jusqu’à son climax de 06H, de ses premiers élans pop jusqu’à sa fureur électro, comme une nuit qui s’étirerait sans ne jamais se terminer. Ce crescendo fiévreux s’accompagne de plusieurs clips hautement recommandables.

Abonne toi à la chaîne Arty Paris et rejoins nos 10 000 copains.