En cours de lecture
Qui est C’est Karma, la sensation folk venue du Luxembourg ?

Qui est C’est Karma, la sensation folk venue du Luxembourg ?

Anoussa Chea

Du haut de ses 18 ans, la jeune C’est Karma nous emmène dans son univers folk et sensible, le tout orchestré par une voix captivante, d’une grande justesse et au grain particulier. Son nouveau single Pool Party annonce la sortie d’un premier album pour novembre 2020.

Petites lunettes rondes sur le nez, grande allure dégingandée, boucles tombant en cascade sur les épaules. Qui est donc la jeune artiste C’est Karma, la nouvelle espoir de la scène luxembourgeoise (et bien plus encore) ? À tout juste 18 ans, Carma Catena de son état civil a sorti un premier EP Yellow en 2019, emprunt d’une incroyable maturité et sincérité. Même si C’est Karma essaie de ne pas définir son style musical, on décèle avec plaisir dans ses chansons les influences de ses modèles Björk et Idles (pour le name-dropping), grâce à sa pop-folk alternative pleine de douceur.
Une artiste qui ne craint pas l’engagement politique et social

Artiste engagée politiquement et socialement, C’est Karma a participé à l’organisation de manifestations pour le climat et à livré une ode à toutes les femmes, avec son titre Girls, paru lors de la journée internationale de la femme en mars 2020. Après Fist Fight, C’est Karma vient de sortir son nouveau titre Pool Party qui annonce un premier album pour novembre 2020. Une annonce des plus réjouissantes pour les amateurs de folk.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet