Que cherchez-vous ?

Se faire tracter par des enfants à trottinette, c’est possible dans le nouveau clip de Battles

Battles a publié une nouvelle vidéo pour le morceau « Fort Greene Park » issu de leur album Juice B Crypts sorti sur Warp Records en octobre. Réalisé par Colin Read, le clip est une ode décalée et expérimentale aux transports doux.

C’est une petite armée de trottinettes, joggeurs, skateurs et cyclistes en tous genres qui envahissent les rues de New-York. À leurs côtés, le groupe Battles interprète Fort Greene Park sur différents chariots de fortune tractés à travers la zone industrielle de Brooklyn. Le clip réalisé par Colin Read mise tout sur les transports DIY, dans une chorégraphie aussi foutraque qu’expérimentale qui serpente à travers la ville. De cette balade joyeuse au milieu des entrepôts, le clip insuffle un état d’esprit rythmé et urbain à l’image des instrumentaux de Fort Greene Park.

Leur déclaration d’amour à Brooklyn

Le clip est hautement personnel pour le groupe, avec la participation de nombreux amis et membres de leur famille. Le guitariste Ian Williams confiait notamment : « Sur un plan, un des gars de l’immeuble où je vis monte un monocycle électronique, c’est lui qui est à l’origine de l’idée de cette vidéo. Ma fille et ses amis de la maternelle sont les enfants sur les trottinettes. Certains de nos amis sont des skaters. Et Colin a poussé le concept de la vidéo pour en faire un récit plus général sur l’évolution des transports, sujet controversé aujourd’hui dans notre ville de New York. Mais à la fin, c’est juste une lettre d’amour à l’endroit où nous vivons. New York City. »

Retrouvez Battles sur Instagram et Facebook.