Que cherchez-vous ?

#BonPlan : Le Bataclan lance son concours d’illustration pour gagner un an de concerts

Le Bataclan lance son grand concours pour créer l’affiche qui illustrera son année 2020/2021. En plein confinement, c’est une bonne opportunité pour créer utilement… Et gagner un an de concerts pour deux personnes dans la salle mythique du Boulevard Voltaire.

C’est le moment de ressortir son kit du petit illustrateur. Déjà, le prétexte est parfait pour ne pas perdre la tête en plein confinement, en témoigne la ribambelle de créations thématiques sur Instagram. Le Bataclan s’y met aujourd’hui avec son jeu-concours d’arts graphiques, où tout le monde est invité à créer son affiche pour la saison 2020/2021. Le but ? Proposer sa vision de l’emblématique 50 Boulevard Voltaire, sans cahier des charges particulier. Pour ceux que ça branche, l’œuvre doit être postée sur Instagram avec le tag @bataclanofficiel ou le hashtag #hellobataclan pour que la participation soit prise en compte. Et on a la motiv’ quand on connaît le jackpot : une invitation permanente pour deux personnes de septembre 2020 à juin 2021 dans la salle de concert mythique. Rien de tel pour rattraper des semaines de confinement.

 

L’histoire qui lie Arty Paris au Bataclan est forte et intime, déjà par son éclectisme musical et sa grande ouverture de programmation que l’on soutient depuis nos débuts. Ensuite, par sa capacité à se relever des attentats du 13 novembre 2015, où 90 personnes avaient péri entre ses seuls murs. Participer à ce concours, ce n’est pas seulement s’occuper depuis chez soi. C’est aussi adhérer à une programmation pluridisciplinaire, à des valeurs humanistes, et participer au renouveau d’une salle mythique. Certains grands malins cherchent la petite bête en dénonçant la perte d’un contrat pour les professionnels. À quoi on répond ; est-ce que la perte d’une affiche ne vaut pas la révélation d’un talent ?

Retrouvez Le Bataclan sur Instagram.