Que cherchez-vous ?

[PREMIERE] Le divin Basile Palace est né dans le clip « Qu’est-ce que tu nous chantes ? »

Photo par Adrien Rozé.

À 22 ans, Basile Palace nous offre le clip familial de « Qu’est-ce que tu nous chantes ? » réalisé par Luca Lellouche où il met en scène sa naissance… Haute en couleurs.

Décembre, c’est un peu le mois des naissances. Parce qu’il fait froid et triste, on doit trouver la chaleur et la joie là où ils ne sont plus. Aujourd’hui, on accueille la nouvelle progéniture du rap chanté, Basile Palace, qui nous kicke de son univers décalé. La métaphore christique n’a jamais été aussi éloignée de ses lyrics fous, où l’on danse avec la rage de vivre au ventre. Son flow précis et désenchanté annonce son avènement artistique et autant dire que le garçon est là pour rester : « Dans quelques temps, je vais tout remporter » nous dit-il.

Ici, on danse sur des paroles tristes et on s’amuse de ce qui est sérieux

Écrit et réalisé par Luca Lellouche, le clip coloré et absurde rassemble sa famille de cœur venue assister à la naissance. Musiciens, producteurs et vidéastes sont réunis autour des scénettes où Basile interprète tour à tour le jeune bambin, le docteur dépassé, la mère qui accouche et la sage-femme. Dans ce joyeux bordel savamment maîtrisé, la fête est lancée sur un beat lourd, des flûtes arabisantes et une bonne dose de synthés. On se revoit très vite pour souffler les premières bougies ?

Retrouvez Basile Palace sur Instagram et Facebook.