Que cherchez-vous ?

« Da 5 Bloods » : La bande-annonce du nouveau Spike Lee est f*cking good

Le réalisateur de BlacKkKlansman envoie Chadwick Boseman et sa bande d’infortune en pleine guerre du Vietnam. Le film sortira directement sur Netflix le 12 juin 2020.

Après avoir marqué les esprits avec BlacKkKlansman, Spike Lee confirme sa grande forme avec le trailer de son nouveau bébé Da 5 Bloods. Exit les infiltrations périlleuses dans le Ku Klux Klan, bienvenue dans le bourbier de la Guerre du Vietnam. Ça pétarade dans tous les sens, les enceintes crachent Time Has Come Today de The Chambers Brothers, et le casting dévoile ses gros bras : Chadwick Boseman, Delroy Lindo, Jonathan Majors et Paul Walter Hauser. Autant dire que la promesse devrait satisfaire ses fans en manque de punchlines acerbes. Cocorico, on retrouve même Mélanie Thierry pour une binouze en terrasse et Jean Reno dans un impeccable costard blanc. La classe à Saïgon.

Quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam afin de retrouver une réserve d’or enterrée

Annoncé pour le 12 Juin sur Netflix, le film devait être initialement présenté à Cannes hors compétition, mais on nous glisse dans l’oreillette qu’il reste éligible aux Oscars. Désolé les happy fews, il faudra se contenter d’un ciné canap’ à la maison. Si l’intérêt des festivaliers était grand, c’est que Spike Lee égrène les références cinéphiles à Apocalypse Now de Francis Ford Coppola (à 37 secondes dans le trailer) et Le Trésor de la Sierra Madre de John Houston. Deux références alimentent l’histoire du film : quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam des décennies après la guerre, afin de retrouver une réserve d’or enterrée. Avec un tel pitch, le film pourrait s’appeler « Le Trésor de l’Apocalypse Now ».