Que cherchez-vous ?

Voyage aux origines du monde dans le court métrage « NevaNeva »

Le collectif de musiciens et de designers quinzequinze dévoile le court métrage « NevaNeva », une fable onirique et habitée.

Il était une fois un conte où les montagnes se fâchaient et les pierres respiraient. Dans le court métrage NevaNeva, le réalisateur Clément Milot nous emmène aux confins du monde sur les pas d’un jeune prophète, en Islande plus précisément. Le collectif quinzequinze a composé la BO en s’inspirant des chants traditionnels polynésiens dont deux membres sont originaires, ouvrant le dialogue d’une île à l’autre.

Ce bouillon de culture par delà les océans est leur premier EP commun. Le crew renoue avec ses racines par des rythmiques tribales, tout en faisant fructifier ses affinités parisiennes avec la scène électro. Quelque part entre ciel et terre, on lévite au-dessus des paysages insulaires dans un trip allogène. Envoûtement garanti.

Le collectif quinzequinze n’est pas né de la dernière pluie. Avec plusieurs faits d’arme à leur actif, leur odyssée mêle la musique au visuel : installations scéniques pour le live, clips barrés pour le net, expérience immersive sur leur site. Pour faire plus ample connaissance, on vous recommande de mater de toute urgence « L’arme à l’œil » de La luge et Abraham, « Planète » de Moutarde & Miel, et « Mer de Sable« de la Luge. Quand le surnaturel prend vie par les CGI.

quinzequinze sur Facebook

quinzequinze sur Youtube