Que cherchez-vous ?

Découvrez le monde vidé de ses habitants dans « What a Day » d’Arigato Massaï

Le duo composé de Victor Belin et Raphaël Aucler revient avec un clip pour What A Day extrait de leur EP How We Go. Nous voici plongé dans le monde vidé de ses habitants où la nature reprend ses droits.

Chaque crise mondiale a toujours accentué un peu plus les inégalités entre les habitants de la Terre. Jusqu’à maintenant. L’un des rares avantage de cette pandémie, c’est qu’on s’est tous retrouvé logé à la même enseigne : riches comme modestes, puissants comme précaires, habitants du Nord comme du Sud… Mais reste une grosse inégalité à signaler. Pendant qu’on était confiné à la maison, les animaux s’en sont donnés à cœur joie pour arpenter les routes sans bagnoles, jouer dans les parcs sans bambins, et fouler le sable des plages sans touristes. En montant des vidéos extraites d’une dizaine de sources, Arigato Massaï habille leur morceau What A Day des images saisissantes de notre planète vidée de ses habitants… Et de la nature qui reprend ses droits.

Ce n’est pas un hasard si Arigato Massaï aime faire le tour du monde : leur nom d’artiste dit littéralement merci en japonais aux Maasaï de l’Afrique de l’est

Malin dans son format, le montage présente un habile mélange entre captations au drone et séquences de fiction (Contagion de Steven Soderbergh, Jumanji de Joe Johnston, Je suis une légende de Francis Lawrence…). Le clip What A Day nous fait prendre conscience de ce qu’il vient d’arriver : la réalité a rejoint la fiction. Et dans ce monde dystopique qui est devenu le nôtre, Arigato Massaï continue son petit bout de chemin. Le duo français a sorti en février 2020 leur EP How We Go, un must-have comportant des featurings avec Yanis, Noraa, Elo Tomi et FORM. Leur épopée musicale de cinq titres se terminait par la boucle hypnotique de What A Day, de la même manière qu’elle conclut nos deux mois de confinement. Ce n’est pas un hasard si Arigato Massaï aime faire le tour du monde : leur nom d’artiste dit littéralement merci en japonais aux Maasaï de l’Afrique de l’est.

Retrouvez Arigato Massaï sur Instagram et Facebook.