fbpx
En cours de lecture
Clip «  »What a Day » : Arigato Massaï nous fait visiter le monde confiné

Clip «  »What a Day » : Arigato Massaï nous fait visiter le monde confiné

Marin Woisard

Le duo composé de Victor Belin et Raphaël Aucler nous plonge dans le monde vidé de ses habitants avec le clip de What A Day.

Chaque crise mondiale a toujours accentué un peu plus les inégalités entre les petits terriens. Jusqu’à maintenant. L’un des rares avantages de cette pandémie est d’avoir logé tout le monde à la même enseigne : riches comme modestes, puissants comme précaires, habitants du Nord comme du Sud…

Encore reste t-il une forte inégalité à signaler. Pendant que l’on était confiné à la maison, les animaux s’en sont donnés à cœur joie pour arpenter les routes sans voitures, jouer dans les parcs sans bambins et fouler le sable des plages désertées par les touristes. En montant des vidéos extraites d’une dizaine de sources, Arigato Massaï habille leur morceau What A Day des images saisissantes de notre planète vidée de ses habitants… Et de la nature qui reprend ses droits.

« Et hooo ! Il y a quelqu’un ? »

Quand le réel rejoint la fiction

Le montage du clip présente un habile mélange entre des captations au drone et des séquences de fiction  : Contagion de Steven Soderbergh, Jumanji de Joe Johnston, Je suis une légende de Francis Lawrence… What A Day nous fait prendre conscience de ce qu’il vient de se passer : la réalité a rejoint la fiction.

Dans e monde dystopique qui est devenu le nôtre, Arigato Massaï continue son petit bout de chemin. Le duo français a sorti en février 2020 son EP How We Go, un must-have comportant des collaborations avec Yanis, Noraa, Elo Tomi et FORM. Son épopée musicale de cinq titres se se termine par la boucle de What A Day, de la même manière qu’elle conclut nos deux mois de confinement.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet