Que cherchez-vous ?

Arche capture les derniers souvenirs de l’été dans « Back to the sun »

Le quatuor lyonnais d’Arche nous donne un coup de chaud pas déplaisant avec leur second single « Back to the sun ». Leur pop pétillante est comme une escale ensoleillée au milieu de l’automne parisien.

Arthur, Josselin, Nicolas et Félix se rencontrent en 2014 autour d’un premier groupe, Phylemon, référence directe à la BD du même nom parue chez Pilote. Dans le monde conçu par Fred, des îlots forment les mots « Océan Atlantique » au milieu de celui-ci. Un doux mélange entre réalisme et onirisme que la bande décline dans son nouveau projet, Arche, en intitulant leur premier EP à venir Le A. Le début d’une histoire savoureusement fantasque.

Des claviers ensablés, des chorégraphies loufoques, et un farniente pop

Déjà présents dans notre feed en juillet dernier, leur retour se pare d’un clip tout aussi soigné du réalisateur Arthur Moget. Leur pop française nous donne des envies de sud, là où les rayons du soleil caressent des façades pastels et le farniente se vit en maillot de bain à rayures. Mais comme on a une rédac’ à tenir, les gens sérieux que nous sommes se contenteront des souvenirs de l’été passé. En fermant les yeux dans le métro, écouteurs bien posés sur les oreilles, le ressac des vagues ne semble plus si loin. Il faut juste s’arrêter à la station Arche-Sur-Mer.

Retrouvez Arche sur Facebook et Instagram.