Que cherchez-vous ?

“Strasbourg”, le nouveau clip espiègle d’Amoure

Dans la veine d’Aline et Pendentif, le groupe de pop française Amoure nous transporte dans leur ville de cœur entre traditions et modernité. Bienvenue à “Strasbourg”.

Ce n’est pas un hasard si Strasbourg rime avec amour. Capitale du bretzel et de la flammekueche, la ville compte dans son giron le groupe de pop française. Pourquoi “Amoure” avec un “e” (penses-tu très fort) ? Parce que les trois garçons chantent des sentiments au féminin, font valoir la spécificité française du “e” muet, et sans doute pour une question de référencement (emoji clin d’œil). Dans la pratique, leurs chansons légères et fougueuses nous prennent comme un coup de vent.

Après la sortie en 2018 de leur EP “Vague”, ils reviennent avec un clip racontant les péripéties sentimentales d’une parisienne, interprétée par la mannequin Léa Villani. Mélange de chorégraphies traditionnelles et d’une esthétique léchée, le réalisateur Henri Gander fait souffler une brise d’été sur l’axe Paris-Alsace. Le format vintage traduit la luminosité mélodique du boys band en teintes pastels, tout en conservant leur vivacité par un cadrage dynamique. Une jolie petite ritournelle à l’aura espiègle. Qui a un ticket ?

Amoure sur Facebook

Amoure sur Instagram