Que cherchez-vous ?

L’illustratrice Agathe Singer nous donne la clé des champs dans son expo « Cosmic Garden »

Ayant passé son enfance dans une grande maison du Golfe du Morbihan, Agathe Singer nous ouvre les portes de son jardin dans l’exposition « Cosmic Garden ». Le vernissage se tiendra jeudi 23 mai à la galerie Sergeant Paper.

Côte à côte, un tigre et une femme posent au milieu d’une éruption de fleurs bariolées et de plantes foisonnantes : l’univers d’Agathe Singer nous sort la tête de la jungle urbaine. L’artiste parisienne, dont la mère était passionnée de dessin, a été élevée dans une grande maison du Golfe de Morbihan, entre un beau parc et la boîte à crayons maternelle. Captivée par les compositions luxuriantes du Douanier Rousseau, ses deux passions étaient déjà toutes faites : la nature et l’illustration. Partie du nid familial pour l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré, elle a emménagé à Paris après avoir consolidé son bagage graphique à Penninghen.

À désormais 30 ans, Agathe Singer multiplie les collaborations pour le designer de mode Arthur Arbesser et la maison de parfumerie Fragonard, où ses motifs floraux s’épanouissent pleinement. Ses peintures à la gouache ou à l’aquarelle nous enivrent de leur parfum coloré, disposant en une succession de plans des éléments floraux, une faune exotique, et des nymphes aux longs cheveux bleus. Dans ses portraits, les plantes prennent racine sur la tête de ses personnages, mêlant les corps vivants dans un bouquet onirique. Le vernissage de son exposition « Cosmic Garden » aura lieu jeudi 23 mai à la galerie Sergeant Paper… La promesse d’un grand bol d’air frais.

VERNISSAGE "COSMIC GARDEN"

À la galerie Sergeant Paper - 38 rue Quincampoix, 75004 Paris
Jeudi 23 mai de 18H30 à 21H30
Entrée libre

Événement Facebook