Que cherchez-vous ?

Aedan nous donne des ailes avec le clip post-apo « Horizon »

Quadruple champion du monde DMC et quart de C2C, Aedan est le premier projet solo de DJ Pfel. Le turntablist est déjà de retour aux affaires après la sortie de son EP Le Temps en juillet dernier.

Nouvelle super-production Marvel ou cinématique de Borderlands 18 ? Aucune des deux. Mais côté visuel on se prend la même patate futuriste que dans les salles obscures ou face à notre écran de gamer. Réalisé par Jonathan Plesel, le clip d’Horizon déballe des effets spéciaux spectaculaires pour imager un concept post-apo où la nature a repris ses droits. C’est l’idée de l’après, de la désolation où reprend la vie, du futur où tout est à réécrire, qui semble guider l’écriture du film. Car si la race humaine a bel et bien disparu, une femme aux pouvoirs étranges vole au milieu des ruines d’une civilisation inconnue.

« The sky’s the limit », c’est ce qu’ils disaient avant d’avoir vu le clip d’Aedan

La signature du producteur est immédiatement reconnaissable : une basse à déterrer les morts, des voix breakées à charmer les aliens, et des gimmicks de synthés à ne pas mettre en sonnerie de téléphone. Cerise sur le vaisseau, le scratch aiguë et speedo de Pfel est assumé pour notre plus grand bonheur. La progression donne la sensation d’être à bord d’un char d’assaut, OK mais un char d’assaut avec des ailes en guise de chenilles. Sur la rampe de lancement, son second EP « Microclimat » sortira ce vendredi 25 octobre.

Retrouvez Aedan sur Instagram et Facebook.