Que cherchez-vous ?

Le cinéma colombien est à la fête du 9 au 15 octobre au cœur du quartier latin

Créé par l’association Le Chien qui aboie, le 7ème Panorama du Cinéma Colombien s’installe dans l’emblématique Reflet Médicis du 10 au 15 octobre 2019. Une manifestation joyeuse et cinéphile qui promeut les différentes facettes de ce cinéma méconnu.

Sur l’affiche du festival, une jeune héroïne nous défie du regard au milieu de motifs en surimpression. Autant de couleurs culturelles que d’axes thématiques abordés par la 7ème édition de ce festival existant depuis 2013 : Territoires en péril, Guerre et Paix, Afro-Colombie, Imaginaires féminins, Chasse aux trésors et Regard expérimental sur la société colombienne. Et si le visuel emblématique est signé de l’artiste urbain Stinkfish, c’est plus de 18 réalisateurs qui viendront présenter leur version diverse et surprenante de ce petit pays, coincé entre l’immense Brésil et l’Amérique Centrale.

Au programme, 12 longs métrages et 18 courts-métrages en compétition nous feront traverser l’Atlantique. Et si on ne connaît au final pas grand chose du line-up, c’est la promesse de découverte qui excite notre cinéphilie. Parmi eux, on attend particulièrement La Paz de de Tomás Pinzón Lucena sur la remise des armes des FARC, le film d’animation féministe Virus Tropical de Santiago Caicedo ou la plongée dans la communauté indigène des Arhuacos avec Thinking Like a Mountain de Alexander Hick. La soirée d’ouverture aura lieu mercredi 9 octobre au Cinéma l’Arlequin avec le concert du producteur virtuose Montoya, une expérience en réalité virtuelle et la projection d’Homo Botanicus en présence du réalisateur Guillermo Quintero.

Bref, une progra’ au carrefour des engagements environnementaux et des expérimentations digitales qui lancera de la meilleure des manières cette semaine haute en couleurs.

PANORAMA DU CINÉMA COLOMBIEN

Soirée d'ouverture au Cinéma L'Arlequin
Mercredi 9 octobre dès 19H30

Événement Facebook
Retrouvez le festival sur Facebook.