Que cherchez-vous ?

Notre petite douceur du lundi : « Wise Mess » de 2.40

Attention révélation : le duo 2.40 risque de faire mouche avec leur électro pop nonchalante. Clippé par Anthony Simon, leur premier single Wise Mess marche avec maîtrise sur les pas de London Grammar et Georgia Barnes.

Nouveau duo à signaler sur la planète pop : 2.40, à prononcer « two for tea ». Car derrière la blagounette mâtinée de tradition british, se cache un groupe alternatif formé des deux côtés de la Manche. Depuis Nottingham, on peut compter sur le timbre suave d’Adela Jens. Pour notre fibre patriotique, Thomas Gutkowski aka Gut.k assure à la prod’. Jusqu’alors inconnus au bataillon, les deux étudiants sortent du bois avec une maîtrise sensible malgré leur jeune âge, quelque part entre les effluves alanguies de London Grammar et les percées énergiques de Georgia Barnes, dont évidemment ils se revendiquent.

Décor intime, flashbacks vintage, masque kubrickien

Réalisé par Anthony Simon, le clip de leur premier single Wise Mess déploie une image prometteuse malgré la restriction de moyens : décor intime, flashbacks vintage, masque kubrickien. Tandis que la chanteuse fiche le bordel et s’en prend à un mannequin, le duo évoque en filigrane « vouloir faire tomber le masque qui cache notre personnalité et qui peut impacter nos relations amoureuses ». En dehors de tout radar, il est rare qu’on reçoive des projets aussi qualitatifs, si bien qu’on s’empresse de saluer la beauté du geste. Leur premier EP autoproduit est attendu dans le courant de l’année, et on n’en doute pas, une signature devrait suivre tôt ou tard.

Retrouvez 2.40 sur Instagram et Facebook.