NOUS SUIVRE
Top

Coup de foudre musical pour le duo Jaffna

Comme un coup de foudre le 15 février, le duo Jaffna nous met face à nos contradictions. Leur second EP « Retrogade » est notre révélation de mai… Qui arrive le premier jour du mois. Puissant, progressif et planant, leur musique nous propulse d’un accord de synthés aux années Valerie Collective (College, Anoraak, Outrunners), et d’une envolée vocale au septième ciel. On vous explique pourquoi on passe notre fête du travail à les écouter en boucle.

De toute évidence, Retrogade est une lutte des classes. La classe rétro, versus la classe contemporaine. L’affrontement harmonieux est amorcé par quelques notes lancées de si de la, et se termine les bras levés sur le dancefloor. Le duo milite pour une excellence de la composition. Ayant parfait ses gammes au conservatoire de Londres, Bravin tient la barricade. De formation de cuisinier, Stan les enflamme. Anna Majidson, moitié de Haute et guest de choix pour le track « Wish You Knew », achève de planter les fanions. Entre la folle percée de « Beyond », le rêve éveillé de « Nightfall », la balade électro d’« Euphoria », et le classy Eleven, on ne sait plus où donner de la tête.

Ah si, pardon : qu’ils dépassent les 6 millions d’écoutes de leur premier EP. Comme un remake du The Dreamers de Bernardo Bertolucci, on se moque que la révolution gronde à notre porte. Nous nous endormons avec notre hymne, apaisés.

Jaffna en concert au Badaboum

Le mercredi 2 mai, à partir de 19H30
Au Badaboum, 2bis rue des Taillandiers, 75011 Paris
18€ en prévente | Billetterie en ligne